banque européenne

Plongez dans les eaux tumultueuses du monde financier où un tribunal russe a saisi des centaines de millions d’euros appartenant à trois banques européennes. Madame-Raleuse.com vous dévoile les détails croustillants de ce bras de fer financier !

Quand l’amour et les finances se rencontrent : l’affaire des banques européennes en Russie

Ah, l’amour inconditionnel des tribunaux russes pour les banques européennes ! C’est presque romantique, non ? Trois grandes banques, dont la Deutsche Bank et UniCredit, ont eu le privilège de se faire arracher quelques centaines de millions d’euros par le tribunal d’arbitrage de Saint-Pétersbourg. Apparemment, ces charmantes institutions financières étaient trop occupées à jouer aux échecs sur leur yacht de luxe plutôt que de livrer un petit prêt pour une usine de gaz. Quel manque de sens des affaires !

Et bien sûr, la Deutsche Bank, cette grande romantique, s’est fait emporter 238,6 millions d’euros, tandis qu’UniCredit, dans un élan de générosité, a perdu 462,7 millions d’euros. Ah, l’amour coûteux !

Tout ça à cause d’un petit désaccord entre amis : l’entreprise RusChemAlliance voulait juste construire une petite usine de traitement de gaz près de Saint-Pétersbourg, mais bon, apparemment, les choses ont dérapé. Linde, la petite amie qui devait fournir les équipements, s’est désistée après que la Russie ait décidé d’aller faire un petit tour en Ukraine. Bien sûr, la Deutsche Bank et UniCredit, les chaperons de ce conte de fées financier, ont dû battre en retraite à cause des sanctions européennes. C’est sûr que rien ne dit “je t’aime” comme des sanctions économiques !

Quand les grandes banques jouent à cache-cache avec la justice russe

Et voilà, RusChemAlliance a décidé de demander son argent en justice. C’est adorable, non ? On pourrait presque verser une larme.

Ah, et n’oublions pas la petite Commerzbank qui s’est faite taper sur les doigts aussi. Ils devaient juste prêter quelques millions pour cette histoire d’usine, et paf ! Saisis ! C’est ce qu’on appelle l’amour dur en affaires.

En tout cas, la Russie semble avoir trouvé une nouvelle manière de montrer son affection aux grandes banques étrangères : les saisies d’actifs ! Mais ne vous inquiétez pas, JP Morgan est aussi sur la liste de diffusion pour recevoir un peu d’amour russe. Rien de tel qu’une saisie de quelques milliards pour raviver la flamme, n’est-ce pas ?

Alors que ce scandale financier secoue l’Europe, une question brûle les lèvres : qui finira par payer la note ?

Citation de Madame-Raleuse.com

En affaires, même l’amour peut être saisi par la justice russe.

Exprimez-vous !

Et vous, pensez-vous que les banques européennes devraient payer pour les erreurs politiques ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous !

(source : Capital)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *