Les secrets du budget selon Macron : jonglerie financière ou magie noire ?

Écomomie
macron économies

Plongez dans les coulisses de la jonglerie budgétaire d’Emmanuel Macron avec Madame-Raleuse.com ! Découvrez les secrets, les tours de passe-passe et les véritables enjeux de la politique financière dans cette analyse percutante. Êtes-vous prêt à voir au-delà du spectacle ?

La magie du budget selon Macron

Ah, la magie du budget gouvernemental ! Emmanuel Macron, notre maestro des finances, jongle avec les chiffres comme un prestidigitateur avec ses cartes. Dans une performance théâtrale digne des plus grands comédiens, il annonce avec un sourire de circonstance qu’il va falloir “compléter” notre effort budgétaire. Ah oui, bien sûr ! Parce que c’est tellement facile de trouver de l’argent dans les poches trouées de l’État, n’est-ce pas ?

Mais attention, mesdames et messieurs, ne vous inquiétez pas, Macron est là pour nous révéler le secret de l’équilibre financier : garder notre “bonne dépense”. Ah, la “bonne dépense”, c’est comme trouver un billet de 100 euros dans la poche de son vieux jean : rare, mais ô combien gratifiant. Investissement dans la formation, alors qu’on a un reste a charge maintenant ! Investissons dans la réindustrialisation, les services publics… Oui, oui, tout ça, on connaît le refrain. C’est comme si on essayait de colmater une fuite d’eau avec du ruban adhésif : ça sonne bien sur le papier, mais est-ce que ça fonctionne vraiment ?

Ah, mais bien sûr ! Macron nous peint son Premier ministre comme un super-héros en cape, prêt à sauver le monde des finances avec ses “premiers choix” pour tailler dans les dépenses. On peut déjà deviner qui va trinquer : l’assurance chômage, l’éducation et la santé ou encore la fin de la gratuité pour tous … parce que bon, faut bien économiser ces 10 malheureux millions d’euros annoncés par Bruno Le Maire ! Ah, quel soulagement ! On peut déjà sentir notre portefeuille se remplir à ras bord… de poussière, bien sûr !

Les tours de passe-passe de Macron

Mais surtout, ne perdons pas de vue la “stratégie macroéconomique” de Macron, cette épopée épique où la réindustrialisation et la création d’emplois sont les chevaliers en armure brillante. Garder le cap, mes amis ! Même si ça ressemble plus à naviguer en eaux troubles avec un bateau en carton qu’à une véritable stratégie.

Et bien sûr, tout ce déficit public enflé comme un ballon de baudruche ? C’est la faute à pas de chance ! Une perte de recettes par-ci, un ralentissement économique par-là… On dirait presque un conte de fées moderne où les licornes ont disparu à cause d’un sortilège maléfique.

Ah, Emmanuel Macron, notre magicien des finances ! Avec lui, on ne sait jamais si on doit rire ou pleurer devant ce spectacle de jonglerie budgétaire. Mais au moins, une chose est sûre : il sait comment nous tenir en haleine avec ses tours de passe-passe économiques !

Citation de Madame-Raleuse.com

Macron jongle avec les chiffres comme un prestidigitateur, mais la réalité économique n’est pas un tour de magie.

Exprimez-vous !

La magie du budget selon Macron : Jonglerie financière ou véritable stratégie ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires !

(source : BFMTV)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *