Mpox – variole du singe : l’Institut Pasteur et la politique de la peur pour nouveaux cobayes

LibertéSanté
mpox institut pasteur

Bienvenue sur Madame-Raleuse.com, où la réalité sanitaire se transforme en spectacle dramatique ! Découvrez comment l’Institut Pasteur se prépare à un nouveau feuilleton pandémique de variole du singe connu sous le nom savant Mpox, transformant la peur en une opportunité dorée. Vous ne regarderez plus jamais les alertes sanitaires de la même manière !

La grande préparation de Pasteur : quand la peur devient un business

Comme promis après les Jo, voici la pandémie ! Et heureusement, l’Institut Pasteur, ce héros des temps modernes, se prépare à entrer dans la bataille contre le Mpox avec une ferveur qui ferait pâlir d’envie même les plus grands super-héros. En effet, après deux ans à calmer le jeu post-épidémie de variole du singe, ils sont maintenant prêts à tester et vacciner les populations, comme des super-héros en quête de nouveaux cobayes.

La France, apparemment en mode panique préventive, n’a pas encore croisé le chemin de ce nouveau variant de mpox, mais n’ayez crainte : Pasteur est là, prêt à sauter dans l’arène dès que les autorités donneront le feu vert. (source : Le Monde) Qui sait, peut-être que cette préparation stratégique consiste à garder des vaccins au frais en attendant que la peur du mpox fasse son grand retour en mode blockbuster.

Une vigilance maximale pour une surcharge médiatique

Le ministre de la Santé démissionnaire, Frédéric Valletoux, a même prévu une apparition de « cas sporadiques » de ce variant chic et exclusif, le clade 1b, juste après que la Suède ait eu l’audace de l’attraper en premier. Et pour pimenter le tout, le Premier ministre français, Gabriel Attal, a décrété que le système de santé devait être en « état de vigilance maximale », comme si les patients attendaient en file indienne pour le prochain épisode de cette série pandémique.

Quant à la directrice générale de l’Institut Pasteur, Yasmine Belkaid, elle assure que la situation est « sérieuse » et nécessite une vigilance extrême. Peut-être une touche de suspense pour titiller l’imagination des citoyens et les préparer à ce que pourrait être le nouvel enjeu sanitaire de l’année.

Bref, restez à l’affût, chers citoyens ! Pendant que l’Institut Pasteur peaufine ses protocoles de test et de vaccination, vous pouvez vous préparer mentalement à jouer les figurants dans le prochain grand drame sanitaire. Comme toujours, la peur fait vendre, et les laboratoires sont prêts à vous offrir une première rangée au premier rang des spectateurs.

Citation de Madame-Raleuse.com

Quand la peur devient le produit phare des laboratoires, les citoyens deviennent les stars de leur propre tragédie sanitaire.

Exprimez-vous !

Croyez-vous que les laboratoires utilisent la peur pour manipuler l’opinion publique et créer des cobayes humains ? Partagez vos pensées dans les commentaires !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *