Réforme controversée de l’immigration : suppression des aides sociales pour les nouveaux arrivants en France

ÉcomomieSociété
immigrés généré par craiyon

Madame-Raleuse.com plonge dans les récentes décisions du Sénat français sur l’immigration, qui a opté pour la suppression des allocations familiales et des aides au logement pour les étrangers résidant en France depuis moins de 5 ans. Cette décision, scrutée à la loupe, souligne les possibles conséquences préjudiciables pour les membres les plus vulnérables de la société. (source : Midi Libre)

Le Sénat et ses décisions éclairées

Oh, bravo, le Sénat, pour cette décision éclairée ! Supprimons les allocations familiales et les APL pour les étrangers en France depuis moins de 5 ans. Parce qu’évidemment, rien de mieux que de priver les plus vulnérables de notre société des aides de la CAF. Quelle brillante idée !

Jacqueline Eustache-Brinio et ses 39 compères LR ont vraiment tapé dans le mille. Enfin, une proposition qui vise à conditionner les droits aux prestations sociales non contributives à cinq années de résidence stable. Parce qu’on sait tous que les étrangers qui débarquent en France sont immédiatement inondés d’argent, bien sûr.

Et merci à Philippe Bonnecarrère pour avoir défendu un amendement identique. De toute évidence, ils sont tous sur la même longueur d’onde brillante.

Et Gérald Darmanin, quel grand homme politique ! Il émet une “réserve” concernant l’Allocation Adulte Handicapé, mais ne s’oppose pas aux deux amendements. C’est tellement rassurant de savoir qu’il se soucie du bien-être des plus fragiles.

La réaction de la Gauche

Et bien sûr, la gauche monte au créneau pour dénoncer cette honteuse décision. Parce que qui se soucie des enfants en France, de toute façon ? Discriminer les enfants et organiser leur pauvreté, c’est tellement dans l’air du temps.

En cas de vote au Sénat, le texte arrivera à l’Assemblée nationale et devrait provoquer des débats agités dans l’hémicycle. Ça promet d’être un spectacle divertissant, non ?

Citation de Madame-Raleuse.com

Parce qu’évidemment, priver les étrangers des allocations familiales, c’est la solution parfaite pour résoudre tous nos problèmes sociaux. Qui a besoin de solidarité, de compassion, ou de bon sens de nos jours, de toute façon ?

Quelle est votre réaction face à cette proposition du Sénat de supprimer les allocations familiales et les APL pour les étrangers en France depuis moins de 5 ans ? Pensez-vous que c’est une décision éclairée ou une source de préoccupation ? Partagez vos opinions et réflexions ci-dessous !

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *