Travailleur immigré généré par craiyon

Madame-Raleuse.com, nous plonge aujourd’hui dans une exploration satirique de la réforme de l’immigration en France. Avec son style inimitable, elle décortique le débat entourant la suppression de « l’article 3 – métiers en tension », offrant un aperçu des enjeux politiques et des controverses qui animent cette réforme. (source : Le JDD)

Le projet de Loi Immigration sous les projecteurs

Ah, quelle surprise extraordinaire ! Élisabeth Borne, la virtuose de la politique, envisage avec un grand sourire éclatant de faire disparaître ce fameux « titre de séjour métiers en tension ». Après tout, qui a besoin de travailleurs qualifiés et régularisés dans des secteurs tels que le BTP ou l’hôtellerie ? C’est tellement plus amusant de jouer à cache-cache avec l’immigration irrégulière.

Oui, Mesdames et Messieurs, nos amis Les Républicains se sont battus vaillamment contre cette idée saugrenue, affirmant que cela pourrait créer un « appel d’air » pour les migrants clandestins. Parce que, évidemment, une personne qui résiderait en dehors de la Communauté européenne, trouverait un emploi pendant huit mois dans un secteur en demande, puis vivrait ici pendant trois ans avant de demander la régularisation, est une perspective totalement inenvisageable. Il faut être un véritable prophète pour anticiper de telles choses, n’est-ce pas ?

L’équilibre politique précaire autour de la Loi Immigration

Maintenant, au milieu de ce grand cirque, le gouvernement se trouve dans une position difficile. D’un côté, il y a les Républicains qui tiennent le projet de loi en otage en menaçant de ne pas voter en sa faveur, et de l’autre côté, une partie de la majorité qui estime que cette mesure est essentielle. Élisabeth Borne, de son côté, veut maintenir l’unité de la majorité, même si cela signifie sacrifier des travailleurs sans papiers. Après tout, qui a besoin de droits opposables de toute façon ?

Pour ajouter un peu plus de piquant à l’histoire, Gérald Darmanin suggère un compromis en remplaçant le titre de séjour par une nouvelle circulaire. Parce que, pourquoi pas ? Les travailleurs sans papiers n’ont qu’à faire eux-mêmes leurs demandes de régularisation, au lieu de laisser leur employeur s’en occuper, comme c’était le cas depuis 2012. Quelle générosité, n’est-ce pas ?

Finalement, cette farce politique pourrait bien se terminer avec l’utilisation du 49.3, l’arme secrète du gouvernement pour faire passer le projet de loi sans débat. Quelle surprise ! Alors, restez à l’affût, car le spectacle continue, et qui sait quel numéro hilarant ils nous réservent ensuite.

Citation de Madame-Raleuse.com

La politique, c’est comme un spectacle de magie où le bon sens disparaît plus rapidement que le lapin dans le chapeau d’un prestidigitateur.

Exprimez-vous !

Que pensez-vous de la proposition de supprimer le « titre de séjour métiers en tension » dans le cadre de la réforme de l’immigration en France ? Votre avis sur cette mesure et sur le débat qui l’entoure serait-il favorable ou opposé ? Partagez vos réflexions et réactions ci-dessous !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

One Comment

  1. Certains Français ne sont certainement pas racistes, mais ils se battent contre des moulins à vent car La France n’a jamais été un pays qui rassemble le peuple à part dans quelques périodes, être français n’a aucun sens en France pour les esclaves du secteur privé, cela a un sens seulement pour les fonctionnaires, c’est ainsi depuis des siècles=
    – Petit poème du 16ème siècle qui démontre la réalité française, Pierre de Ronsard (1524 -1585) ,France de ton malheur tu es cause en partie, Je t’en ai, par mes vers, mille fois avertie. Tu es marâtre aux tiens, et mère aux étrangers, Qui se moquent de toi quand tu es au danger, Car la plus grande part des étrangers obtiennent, Les biens, qui à tes fils, justement appartiennent. Vous pouvez vérifier : ces vers datent bien du XVIème siècle !
    Le Pape François a aussi condamné les passeurs en septembre 2023, et que l’on devait accueillir si l’on en avait les moyens mais surtout qu’il fallait tout faire pour que ces naufragés restent dans leur pays en aidant les pays sérieusement.

    Le Problème n’est pas l’étranger en France mais ceux qui exploitent l’étranger.
    La France n’existe plus, c’est une simple zone commerciale touristique de l’Europe et des USA et soumise aux intérêts américains. Depuis 1970 il y a une désindustrialisation massive dans tous les secteurs. Le tourisme en France et dans le monde= https://www.youtube.com/watch?v=SsouYEdE7y0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *