Scandale aux JO de Paris 2024 : Pas de climatisation au village olympique, mais des ventilateurs à prix d’or !

ÉcomomieEnvironnement
climatisation jo

Plongez dans les coulisses des JO de Paris 2024 avec Madame-Raleuse.com et découvrez pourquoi l’absence de climatisation au village olympique fait déjà grincer des dents. Préparez-vous à être scandalisé et intrigué par les choix écologiques… ou plutôt économiques ? La suite vous réserve des surprises !

Une idée géniale : Pas de clim, mais des ventilateurs !

Ah, la climatisation au village olympique, c’est vraiment une idée de génie ! Parce qu’évidemment, quoi de mieux que de jouer au “jeu de la survie” avec les athlètes en plein été caniculaire à Paris, n’est-ce pas ? Mais bon, qui a besoin de clim quand on peut juste miser sur l’isolation des bâtiments et prier pour que les ventilateurs de contrefaçon ne se transforment pas en simples moulinets à air chaud ?

C’est tellement rassurant de savoir que les athlètes auront accès à des ventilateurs, comme si ça allait les sauver d’une transpi permanente. “8 000 ventilateurs”, qu’ils disent ! Quelle générosité ! On peut déjà imaginer les athlètes se battre pour obtenir leur propre mini-ventilo, comme des enfants en pleine chasse aux bonbons à Halloween.

Et puis, bien sûr, si jamais l’idée révolutionnaire de la géothermie et des planchers réversibles ne fonctionne pas (ce qui n’arriverait jamais, voyons !), les délégations peuvent toujours s’offrir une petite clim mobile à seulement 300 euros par appareil. Une vraie affaire ! Et puis, soyons honnêtes, qui ne serait pas prêt à dépenser quelques centaines d’euros pour ne pas finir en steak tartare humain ?

Des arbres et des fontaines pour se désaltérer… vraiment ?

Ah, mais ne vous inquiétez pas, ils ont tout prévu ! Des arbres, de la verdure partout pour “rafraîchir l’espace public”. Parce que tout le monde sait que quand ça tape à 40 degrés, rien de tel qu’un petit coin d’herbe pour vous rafraîchir, n’est-ce pas ? Et pour ceux qui auraient encore des doutes, on peut toujours compter sur les fontaines Coca-Cola pour se désaltérer. Parce qu’évidemment, rien de tel qu’une boisson pleine de sucre pour vous déshydrater encore plus vite ! Ah, les joies de l’organisation des JO, c’est vraiment du grand art !

Citation de Madame-Raleuse.com

Aux JO de Paris 2024, on préfère faire transpirer les athlètes que de les rafraîchir : des ventilateurs pour éviter l’effet grillade humaine !

Exprimez-vous !

Les JO de Paris 2024 : une révolution écologique ou une roulette russe caniculaire pour les athlètes ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous !

(source : 20Minutes)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *