Bilan d’un an de Giorgia Meloni au pouvoir en Italie : Réformes controversées et économie en fluctuation

ÉcomomiePolitique
portrait Giorgia Meloni

Aujourd’hui, Madame-Raleuse.com s’empare d’un sujet brûlant pour disséquer la réalité politique en Italie sous la direction de Giorgia Meloni. Préparez-vous, nous allons relater le bilan de l’année tumultueuse de Meloni au pouvoir en Italie. (source : BFMTV)

Le génie de Giorgia Meloni

Ah, Giorgia Meloni, cette étoile montante de la politique italienne. Elle a clairement tenu toutes ses promesses, si par “tenu” vous entendez “lancé des réformes impossibles à mettre en œuvre”. C’est du génie politique, vraiment.

Je veux dire, qui a besoin de lois qui respectent la Constitution ou les règlements européens de toute façon ? C’est tellement surcoté. Giorgia Meloni préfère jouer au jeu du “faisons des lois et voyons combien d’entre elles sont jugées inconstitutionnelles”. C’est un peu comme un jeu de pile ou face, mais avec le pays en jeu. Passionnant, n’est-ce pas ?

Et que dire de sa politique sur les migrants ? Elle a promis d’endiguer leur arrivée par la mer, mais au lieu de ça, leur nombre a doublé. C’est le genre de retournement de situation que seuls les politiciens les plus habiles peuvent accomplir. Bravo, Giorgia, bravo !

Quant à ses mesures budgétaires, elles sont tout simplement fantastiques. Le taux d’intérêt de l’obligation italienne à 10 ans est monté en flèche, mais qui a besoin de stabilité financière de nos jours ? Et le déficit qui grimpe en flèche, c’est comme une course vers le sommet. Elle ne se contente pas de gravir des montagnes, elle en crée !

Bien sûr, il y a eu quelques petites retouches en cours de route, comme réduire une taxe sur les “surprofits” des banques parce que, soyons honnêtes, qui a besoin de plus d’argent pour l’État ? Certainement pas l’Italie.

Les réalisations étonnantes de Giorgia Meloni

Et pour couronner le tout, le chômage en forte baisse ! Bon, d’accord, il est toujours plus élevé que la moyenne européenne, mais c’est un détail. L’important, c’est que le business se porte bien, n’est-ce pas ? Les profits des entreprises sont en hausse, la Bourse de Milan flambe. Qui se soucie du chômage quand on peut gagner de l’argent, n’est-ce pas ?

Donc, oui, Giorgia Meloni a tenu ses promesses dans l’intérêt de son peuple.. ou pas ? Et d’une manière que personne n’aurait pu imaginer. C’est de la politique de haut vol, vraiment.

Citation de Madame-Raleuse.com

Giorgia Meloni : Elle a prouvé que la politique peut être un spectacle, même si c’est au détriment du pays !

Exprimez-vous !

Quelle est votre opinion sur les choix politiques de Giorgia Meloni en Italie ? Vous trouvez ses réformes audacieuses ou inapplicables ? Pensez-vous que les réformes politiques controversées en Italie sont comparables aux lois absurdes en France qui semblent parfois rendre le peuple encore plus pauvre ? Laissez votre commentaire et partagez vos réflexions !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *