Madame-Raleuse.com s’empare d’une nouvelle aussi surprenante que déroutante : la pandémie de Covid-19 aurait fait chuter la température nocturne de la Lune. Info ou intox ? (source : TF1) Plongez avec nous dans cette affirmation cosmique pour le moins… lunaire !
La Lune frissonne pendant que la Terre se confine
Mesdames et Messieurs, accrochez-vous à vos télescopes ! Nous venons d’apprendre, grâce à une étude révolutionnaire publiée par une équipe de chercheurs indiens, que la Lune a attrapé un petit rhume pendant notre confinement. Oui, vous avez bien lu. Pendant que nous comptions les moutons chez nous, la Lune, elle, grelottait de froid, sa température nocturne chutant de deux degrés Celsius. Un événement d’une telle ampleur qu’il mérite sans doute le prix Nobel de l’Observation Lunaire Frileuse.
Selon ces scientifiques, la réduction de l’activité humaine sur Terre a eu un impact si considérable que notre satellite naturel en a ressenti les effets thermiques. Oublions les distances astronomiques et l’absence d’atmosphère sur la Lune, car visiblement, notre planète est devenue un radiateur cosmique indispensable à son confort nocturne.
L’influence inattendue de l’Humanité sur le cosmos
Imaginez un peu : 2,9 milliards de personnes restent chez elles, et la Lune en perd le sommeil thermique. Peut-être aurions-nous dû allumer tous nos chauffages et ouvrir les fenêtres pour réchauffer cette pauvre Lune esseulée ?
Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin. Grâce à cette découverte, nous pourrions envisager de réguler le climat lunaire depuis nos canapés. Un petit effort collectif, et nous pourrions même offrir à la Lune des étés caniculaires ou des hivers doux, selon nos humeurs. Après tout, si notre activité humaine influence à ce point la température lunaire, les possibilités sont infinies !
Blague à part, il est fascinant de voir jusqu’où certains sont prêts à aller pour trouver des conséquences inédites à cette pandémie. Il semble que le besoin de sensationnel l’emporte parfois sur la rigueur scientifique. Peut-être devrions-nous concentrer nos efforts sur des études plus terre-à-terre avant de déclarer que nos actions quotidiennes font frissonner la Lune.
En attendant la prochaine révélation choc — peut-être que Mars a pris un coup de soleil à cause de nos émissions de gaz à effet de serre ? — gardons les pieds sur Terre et continuons à scruter le ciel avec un soupçon de scepticisme.
Citation de Madame-Raleuse.com
Et si la Lune avait attrapé froid pendant que nous étions tous confinés chez nous ?
Exprimez-vous !
Croyez-vous vraiment que notre confinement a pu faire grelotter la Lune ? Partagez votre avis en commentaires, nous sommes impatients de vous lire !
——————————–
Attention, ici, l’actualité est revisitée avec une touche d’ironie et de second degré. Ce contenu est purement humoristique et n’a pas vocation à refléter une vérité absolue. Prenez-le pour ce qu’il est : une invitation à rire et à réfléchir, rien de plus ! 😏
——————————–