Hong Kong prévoit une nouvelle loi de sécurité nationale en 2024, une autonomie encore plus contrôlée

LibertéPolitique
hong-kong généré par craiyon

Aujourd’hui, Madame-Raleuse.com nous emmène dans le monde de la politique internationale avec un regard sarcastique sur la récente décision de Hong Kong d’élaborer sa propre loi de sécurité nationale en 2024. Préparez-vous à un voyage au pays de l’absurde politique, où les contradictions et les revirements ne manquent jamais. (source : France24)

Annonce de la nouvelle loi de sécurité nationale à Hong Kong

Ah, quelle brillante idée ! Hong Kong et sa loi de sécurité nationale, vous savez, qui n’aime pas les lois de sécurité nationale qui répriment la dissidence ? Les pays qui portent atteinte à la Chine devraient en prendre de la graine, n’est-ce pas ? Et bien sûr, ces fameuses “forces extérieures” qui s’amusent à s’immiscer dans les affaires de Hong Kong, elles devraient vraiment se calmer. Car que sont la liberté et l’autonomie face à une bonne dose de contrôle et de surveillance ?

Le chef de l’exécutif de Hong Kong est vraiment un comique. Il nous assure que tout cela vise à “préserver la sécurité nationale” et à “améliorer le système juridique”. Qui n’a pas envie d’un tel cadeau, n’est-ce pas ? Et 2024, c’est une date si symbolique, quatre ans après que Pékin a imposé sa propre loi de sécurité nationale pour faire taire ces insupportables manifestants pro-démocratie en 2019.

Un pays, deux systèmes, en même temps pourquoi pas ?

Mais le meilleur, c’est que tout cela s’aligne parfaitement avec le principe “un pays, deux systèmes” qui accorde à Hong Kong une autonomie partielle jusqu’en 2047. C’est tout à fait clair, non, pourquoi vouloir rester autonome aussi longtemps ? Et bien sûr, c’est exactement ce que nous voulons en France, n’est-ce pas ? Qui n’aimerait pas voir des lois de sécurité nationale s’abattre pour réprimer la dissidence et garantir un contrôle accru ?

Et puis, cette idée de “développer l’éducation patriotique” pour renforcer l’identité nationale, c’est tout simplement génial. Nous devrions prendre exemple. En fin de compte, qui veut vraiment des libertés et de l’autonomie quand on peut avoir une bonne dose de contrôle, de surveillance et de patriotisme forcé ? Alors, la question qui se pose : est-ce que l’on veut cela en France ? Vraiment ?

Citation de Madame-Raleuse.com

À Hong Kong, la sécurité nationale : parce qu’il n’y a rien de mieux que la dissidence bien muselée pour célébrer l’autonomie partielle.

Exprimez-vous !

Que pensez-vous de la décision de Hong Kong d’élaborer sa propre loi de sécurité nationale en 2024, et comment cela pourrait-il influencer la dynamique politique et sociale de la région ? Pensez vous que les autorités locales soient aussi des grands praticiens du “en même temps” ? Votre avis sur ces développements est important, n’hésitez pas à partager vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *