Préparez-vous à un voyage au cœur du délirant théâtre climatique allemand, orchestré par Madame-Raleuse.com ! Des interdictions de circulation aux solutions farfelues, plongez dans un univers où la réalité dépasse la fiction. Accrochez-vous, ça va décoiffer !
Le délire des interdictions de circulation
Ah, l’Allemagne, toujours prête à repousser les limites de l’absurdité au nom du climat ! Vous êtes prêts pour une séance de stand-up climatique allemand ? Accrochez-vous, ça va décoiffer !
Donc, apparemment, le ministre des Transports, Volker « Je n’ai pas le sens de l’humour » Wissing, nous a sorti une perle. Il nous a avertis que si on veut atteindre nos objectifs climatiques, on pourrait bien devoir dire adieu à nos week-ends en voiture. Ouais, vous avez bien entendu, les gars !
Plus de sorties en voiture pour aller chez la belle-mère le dimanche, c’est terminé ! Parce que, vous savez, selon lui, économiser 22 millions de tonnes de CO2, ça se fait pas en rigolant avec une limitation de vitesse, non non ! Il faudrait carrément bannir les bagnoles le week-end. Sacrée proposition, hein ? On dirait presque une blague, mais non, c’est notre réalité.
Et puis, il y a cette petite querelle entre les partis au gouvernement. Les Verts sont là, tout excités à l’idée de rendre les objectifs climatiques plus stricts. Pendant ce temps, les libéraux du FDP sont là, à paniquer à l’idée que les Verts leur enlèvent leur jouet préféré, la voiture. C’est un peu comme deux gamins qui se disputent le dernier cookie. Mais bon, au milieu de tout ça, on oublie un truc important : comment on va faire pour se déplacer si on n’a plus le droit de conduire le week-end ?
Les solutions farfelues et les réalités dérangeantes
Ah, et puis il y a cette réforme de la loi sur le climat qui traîne en longueur. Apparemment, les Verts trouvent que c’est pas assez strict, alors que les autres disent que si ça continue comme ça, on va devoir se taper des interdictions de circuler. On dirait un jeu de poker, mais avec notre planète comme mise.
Et puis, il y a le ministre des Transports qui nous sort des idées brillantes, comme l’abonnement mensuel à 49 € pour les transports en commun régionaux. Ah oui, là, c’est sûr, ça va révolutionner notre façon de voir les choses ! Adieu les bagnoles, bonjour les bus bondés et les retards de train à répétition. C’est ça, la transition écologique à l’allemande : où chaque solution est plus délirante que la précédente !
Enfin bon, tout ça pour dire qu’on se dirige droit vers un futur où on devra peut-être abandonner notre cher ami, la voiture, pour le bien de la planète. Mais rassurez-vous, on aura toujours nos week-ends, hein ? Juste, on les passera à la maison à regarder les plantes pousser dans notre jardin, faute de pouvoir y aller en voiture. Ah, l’écologie, quel beau bordel !
Citation de Madame-Raleuse.com
En Allemagne, pour sauver le climat, les week-ends en voiture pourraient devenir une relique du passé !
Exprimez-vous !
Et vous, seriez-vous prêts à abandonner vos week-ends en voiture pour sauver le climat ? Partagez votre avis dans les commentaires !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !