Dans cette plongée acerbe dans l’univers politique, Madame-Raleuse.com dépeint avec sarcasme et perspicacité les méandres du quinquennat d’Emmanuel Macron. Attachez vos ceintures pour une analyse décapante de la politique contemporaine.
La symphonie de l’échec présidentiel
Ah, Emmanuel Macron, le maestro de la gestion de crise, jonglant avec le Covid-19, les Gilets jaunes et les retraites comme un pro du cirque sans filet. C’est tellement rafraîchissant de voir un leader politique aussi visionnaire, non ? On a tous besoin d’un peu de flou artistique dans nos vies, surtout quand ça concerne les orientations politiques.
Et cette fameuse formule du “en même temps”, c’est comme un menu dégustation où on ne sait jamais vraiment ce qu’on va avoir dans l’assiette. Parfois, c’est du “ni, ni”, parfois du “rien, rien”. C’est comme commander un plat mystère à chaque décision politique. Qui n’adore pas les surprises, surtout en politique ?
Et puis, parlons de ce “jupitarisme” tant vanté. On s’attendait à des éclairs de génie présidentiel, mais au final, on se retrouve avec des déclarations tonitruantes suivies de pas grand-chose. On peut presque sentir la posture présidentielle, mais il semble qu’elle ait égaré son GPS quelque part en chemin.
Les affaires étrangères en solo et autres feux d’artifice politiques
Et le voilà, le grand architecte du “ni de droite ni de gauche”, un récit qui avait séduit les foules en 2017. Mais comme toutes les bonnes histoires, celle-ci a perdu de sa magie avec le temps. On dirait que le public n’applaudit plus autant, et la compétence présumée d’Emmanuel Macron en prend un coup. Deux victoires contre Marine Le Pen sur ce terrain, mais avec les Gilets jaunes, le Covid-19 et les retraites, la compétence semble avoir pris des vacances prolongées.
Et parlons-en de sa gestion des affaires étrangères. Qui n’aime pas un chef d’État qui gère les crises tout seul, sans trop se soucier des conseils de ses ministres ? Catherine Colonna doit probablement siroter un cocktail quelque part en attendant qu’on se souvienne d’elle.
Maintenant, le chômage qui fait un come-back, l’inflation qui fait son entrée en scène. C’est comme une suite de film à suspense, mais on a du mal à prévoir si cela va tourner en comédie ou en tragédie pour le quinquennat.
Finalement, pour reprendre la main, il ne lui reste plus qu’à se lancer dans le storytelling national. Peut-être qu’il pourrait organiser des soirées conte autour du feu pour expliquer ses choix politiques. Et concernant le conflit Israël-Hamas, sortir du mutisme et rappeler le discours républicain à la française. Parce que, soyons honnêtes, rien ne résout mieux une crise internationale qu’un bon vieux discours, n’est-ce pas ?
Citation de Madame-Raleuse.com
Emmanuel Macron, le chef d’orchestre du ‘en même temps’, où chaque note politique est une surprise, comme un menu dégustation sans saveur ni direction. Une symphonie de l’ineptie politique qui laisse le public se demander s’il est dans un cauchemar ou une comédie absurde.
Exprimez-vous !
Quelle est votre opinion sur la manière dont les crises, le flou politique et les zigzags de leadership d’Emmanuel Macron impactent la perception de sa compétence et la stabilité du quinquennat ? Vos observations rejoignent-elles celles exprimées dans l’analyse sarcastique, ou percevez-vous la situation sous un autre angle ? Dites-nous ce que vous en pensez, on a besoin de vos idées tranchantes !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !
Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂