Révélation explosive : Comment la France est devenue le deuxième exportateur d’armes mondial

Écomomie
armes

Préparez-vous à être surpris par les coulisses de la montée fulgurante de la France en tant que deuxième exportateur d’armes mondial ! Dans cet exposé percutant, Madame-Raleuse.com vous dévoile les secrets et les enjeux de cette ascension. Accrochez-vous, car la vérité pourrait bien vous étonner.

La France, championne de la diplomatie armée

Ah, quel chemin parcouru pour la France ! Devenir le deuxième exportateur mondial d’armes, qui l’aurait cru ? Apparemment, rien ne rime mieux avec “peace” que “piece” de pistolet.

Eh oui, merci à la guerre en Ukraine, le marché européen des armes a bondi plus vite qu’un chat effrayé par un concombre. Et pendant que la Russie se bat avec ses propres démons, la France a sauté sur l’occasion plus rapidement qu’un joueur de rugby sur un ballon ovale.

Le charme français des missiles “Itar Free”

La France, une nation qui s’envoie en l’air avec style grâce à ses Rafales de Dassault Aviation. Parce que qui a besoin de la Russie quand on peut voler en toute sécurité avec des missiles « Itar Free », ces armes qui sont aussi libres que des coqs français gambadant dans une basse-cour ?

Mais attendez, ce n’est pas tout ! En achetant français, vous obtenez également un abonnement gratuit au club des “Non, je ne suis pas sur la liste noire américaine”. Parce que soyons honnêtes, personne ne veut être banni des États-Unis, c’est comme se faire retirer son invitation à la fête des superpuissances.

Alors, si vous voulez montrer à quel point vous êtes cool sans pour autant froisser les Américains, achetez français ! C’est comme le choix d’une troisième voie, sauf que cette voie est pavée de Rafales, de missiles Météors, et de contrats XXL. Parce qu’après tout, qui a dit que la diplomatie ne pouvait pas avoir un peu de panache ?

Citation de Madame-Raleuse.com

“La France : où la diplomatie rencontre la puissance, et où les armes deviennent la monnaie d’une influence inégalée.

Exprimez-vous !

Et vous, pensez-vous que la France devrait jouer un rôle plus actif dans la diplomatie internationale ou rester dans l’ombre de la première puissance mondiale ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous !

(source : RFi)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *