Ah, regardez chers lecteurs de Madame-Raleuse.com qui est en train de jouer le chef d’orchestre politique en solo ! Gérald Darmanin a pris une décision révolutionnaire : faire sa propre rentrée politique et partager ses rêves présidentiels, sans les autres petits joueurs des partis. Parce que, franchement, qui a besoin de compagnie quand on peut organiser sa propre fête, hein ? (source : RFi)
Et devinez quoi ? Notre cher ministre de l’Intérieur, recalé de Matignon comme une vieille chaussette usée, ne joue plus à cache-cache avec ses ambitions présidentielles pour 2027. Vous savez, c’est ce moment magique où les partis se préparent pour leurs universités d’été, mais Gérald « 2027 appelle » Darmanin, lui, préfère aller faire son show à Tourcoing avec ses supporters ce dimanche 27. C’est une synchronisation parfaite, tout juste après avoir été écarté de la course au poste de Premier ministre lors du dernier remaniement. Ah, les subtilités de la politique, n’est-ce pas ?
Et quelles sont les grandes lignes de cette rentrée politique de rêve ? Attendez-vous à une ambiance de foire, car apparemment, c’est ça le truc pour séduire les « classes populaires ». Enfin, quelqu’un qui comprend vraiment le peuple, non ? Adieu aux conventions, bonjour les hot-dogs politique ! Un vrai visionnaire.
Les Rêves Présidentiels et les Rappels à l’Ordre
Oh, et ne manquez pas la cerise sur le gâteau : il a reçu le soutien de la légende en personne, Nicolas Sarkozy ! Oui, l’ancien président a béni Gérald Darmanin en l’appelant « l’un des quadragénaires les plus prometteurs. » C’est sûr, on sent la promesse présidentielle dans l’air, comme une odeur de croissants frais le matin.
Cependant, tous les membres du club « La Macronie » ne sont pas ravis de cette petite escapade en solitaire. La Première ministre elle-même a dû adresser un message de rappel : « 2027, c’est tellement loin, » dit-elle en roulant des yeux, ajoutant qu’elle attendrait des ministres qu’ils fassent leur « travail« . Eh oui, rappel à l’ordre pour le rêveur en chef !
Mais bon, Gérald Darmanin s’en moque. Il se voit comme le dernier rempart contre Marine Le Pen et ses acolytes. Et pourquoi pas ? Après tout, il n’est motivé que par son sens aigu du devoir… et par la course à la présidentielle, bien sûr. Rien que du désintéressement ici, mes amis.
Enfin, on ne peut qu’admirer son « hyper-loyauté » envers Emmanuel Macron, tout en montant son propre petit spectacle politique. Quel homme multi-tâches ! Alors, si vous êtes fan de saucisses, de politique en solo et d’ambitions cachées à peine, suivez donc notre cher ministre à Tourcoing. Et désolé, Elisabeth Borne, tu n’es pas invitée à la fête !
Exprimez-vous !
Alors, chers lecteurs, que pensez-vous de cette audacieuse rentrée politique en solo de Gérald Darmanin ? Est-ce une stratégie visionnaire pour séduire les « classes populaires » ou juste une autre pirouette politique ? pensez-vous que Gérald Darmanin a ce qu’il faut pour concrétiser ses ambitions présidentielles d’ici à 2027 ? Ou est-ce que cette échéance semble un peu trop lointaine pour tirer des conclusions ? J’attends avec impatience vos points de vue et vos commentaires sont les bienvenus !
——————————–
Attention, ici, l’actualité est revisitée avec une touche d’ironie et de second degré. Ce contenu est purement humoristique et n’a pas vocation à refléter une vérité absolue. Prenez-le pour ce qu’il est : une invitation à rire et à réfléchir, rien de plus ! 😏
——————————–
décidemment quel cirque ce gouvernement , Darmanin comme Président, serait la pire des catastrophes. Nous sommes déjà pas mal gâtés dans ce sens avec Macron, celui ci, ne connait que la matraque et les armes de guerre, il est incapable de gouverner autrement. J’espère que le peuple se rappellera la gouvernance sous Sarkosy?, et ne laissea pas passer cet assassin. Nous avons encore 2ans et demi, espérons que d’ici la les gens se réveillent, avec tout ce qui nous attend encore?.
La France en chute libre