Pique et pique et colegram : le nouveau slogan des sacs à pharmacie qui vaccinent à l’insu de ton plein gré

Tu viens chercher un tube d’arnica pour une bosse ? Dommage, tu repars avec un petit lavage de cerveau bien emballé dans un sac biodégradable. Car oui, maintenant même ton sachet de Doliprane milite pour te piquer de la tête aux pieds. Bienvenue dans le monde merveilleux de la propagande de comptoir… de pharmacie.

Un sac, 15 maladies et une incantation magique : “ce sera toi que le vaccin protégera”

Regardons-le de plus près, ce sac. Une liste bien fournie : covid, tétanos, coqueluche, tuberculose, diphtérie, pneumonie, hépatite B, poliomyélite, méningite, rougeole, oreillons…. Manque plus que la rage de dents et la mauvaise humeur chronique du lundi matin.

Mais le meilleur reste ce slogan sorti d’un vieux grimoire de marabout :
« pique et pique et colegram, ce sera toi que le vaccin protégera ».
On est à deux doigts d’ajouter « abra cadabra, tu ne tomberas plus jamais malade, sauf si tu oublies ta 17e dose. »

Une piqûre pour chaque humeur

Ce sac, c’est un peu la version papier des pubs BFM : anxiogène, répétitif et subtile comme une piqûre dans les fesses. Et tu sais quoi ? C’est “fabriqué en France” ! Cocorico, on fabrique des sacs à slogans avant de fabriquer un vrai débat sur la liberté de se faire vacciner ou pas.

Non, vraiment, chapeau l’idée : glisser la promo vaccinale jusqu’à dans les poignées de sac. C’est sûr que face à ça, même les antivax vont finir par céder… ou par refuser de faire leurs courses en pharmacie. À ce stade, la prochaine étape c’est quoi ? Les bonbons vaccinaux ? Les bougies parfum ARN messager ?

Quand l’encre remplace le consentement

Le plus ironique ? Ce sac est imprimé avec des encres à l’eau. Mais il transpire surtout une encre idéologique à peine diluée. On ne te donne pas une information : on te programme à coup de comptines et de jolies couleurs. Si t’oses râler, t’es ringard, égoïste, voire complotiste. Pourtant, poser des questions sur le “toujours plus de vaccins” ne devrait pas être un crime d’opinion mais un réflexe de bon sens.

Et toi, combien de piqûres dans ton panier aujourd’hui ?

Alors ? T’es plutôt team “pique et colegram” ou “foutez-moi la paix avec vos seringues” ?
Chez Madame-Raleuse, on penche pour un troisième choix : la liberté de choisir, sans culpabilisation emballée dans un sac à pharmacie.

Tu veux un vaccin ? Très bien. Tu n’en veux pas ? Très bien aussi. Mais de grâce, laisse les sacs porter des médicaments, pas des messages subliminaux dignes d’une séance d’hypnose marketing.

——————————–

Attention, ici, l’actualité est revisitée avec une touche d’ironie et de second degré. Ce contenu est purement humoristique et n’a pas vocation à refléter une vérité absolue. Prenez-le pour ce qu’il est : une invitation à rire et à réfléchir, rien de plus ! 😏

——————————–

3 commentaires sur « Pique et pique et colegram : le nouveau slogan des sacs à pharmacie qui vaccinent à l’insu de ton plein gré »

  1. Salut Madame Râleuse !
    Bon, pour l’essentiel je suis bien sûr d’accord, reste un petit point qui me turlupine.
    Le troisième choix à savoir la liberté de se faire vacciner ou pas. ET ce pour plusieurs raisons;
    La première c’est que la très grande majorité, blouse blanche comprise est bien incapable de « faire le libre choix éclairé » car justement elle ne l’est pas, et de très loin, dans la connaissance des vaccins, ne serait-ce que de savoir ce que contiennent ces  » miracles qui ont empêché, X fois l’humanité d’être décimée. Pensez donc, sans vaccins nous serions tous morts, plusieurs fois, de la peste, du choléra, du typhus, de la typhoïde et aussi de la connerie qui est multirécidivante ! Même les dinosaures ont oublié le cérémonial de la piqûre, et on s’étonne de leur disparition !
    Pour la tuberculose qui elle, est une maladie récidivante, que n’arrêtent ni le vaccin ni le bacile de Koch bien vivant cela devrait sembler inutile non ?
    La deuxième raison est étalée dans le temps; la vaccination, toutes les vaccinations, affaiblissent le terrain des « heureux récipiendaires » et cela accélère encore la dégénérescence de l’espèce qui n’en demande pas tant car un humain vacciné est un humain contaminé ! Mais bon, vous comprendrez tous que cela est de la pure science complotiste que l’on peut toutefois vérifier si on prend la peine de chercher ! ce n’est pas gagné vu que l’homme préfère ne pas savoir plutôt que de chercher à savoir …

  2. enlever covid de la liste, une expérimentation qui a mal tourné et qui a déservi le monde médical. déjà il fallait faire signer un consentement libre et éclairé et informer la population des risques. c’est impardonnable et inexcusable. Avec le recul, 1 pour mille de mortalité, vacciner les enfants qui ne sont pas touché par la maladie, c’est criminel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*