Madame-Raleuse.com vous livre une révélation fracassante : Klaus Schwab, le titan du Forum économique mondial, se retire de son trône. Mais quel héritage laisse-t-il derrière lui ? Découvrez les dessous de cette transition historique dans les lignes qui suivent !
La grande sortie de Klaus Schwab
Ah, le grand Klaus Schwab, le maestro du Forum économique mondial de Davos, décide enfin de passer le flambeau. Vous savez, après avoir fondé cette petite réunion sympathique en 1971 avec juste un peu d’argent de poche de ses parents, quelques économies de manager, et oh, juste un petit crédit pour pimenter les choses.
Maintenant, à 86 ans, il s’en va, mais ne quitte pas WEF, il s’enva juste vers d’autres aventures présidentielles au sein du conseil de fondation. Mais bien sûr, qui pourrait remplir ses chaussures de cordonnier mondial des élites mieux que Børge Brende, ex-ministre des Affaires étrangères norvégien, prêt à prendre les rênes avant la prochaine fête en janvier.
Oui, parce que voyez-vous, le WEF n’est plus juste une réunion de copains. Non, c’est devenu une véritable institution mondiale, qui dirige le Monde. Et pourtant, malgré toute cette évolution planifiée, il semble que certains grincheux continuent de se plaindre que les puissants du monde se serrent mutuellement la main dans le dos, augmentant leurs bénéfices au détriment du commun des mortels.
Les hauts faits de Klaus Schwab
Mais bon, saluons quand même Monsieur Schwab pour ses efforts. Après tout, il a étudié dans les meilleures écoles, a dirigé des entreprises, a enseigné, et même écrit quelques livres à succès. Ah, la quatrième révolution industrielle, ce joyau qui a fait le tour du monde dans plus de 30 langues. Qui aurait cru que le petit Klaus de Ravensburg, avec juste un peu d’argent et beaucoup de détermination, deviendrait le parrain des forums mondiaux ?
Citation de Madame-Raleuse.com
Klaus Schwab : de la fondation d’un forum à la création d’une ère mondiale.
Exprimez-vous !
Que pensez-vous de l’impact de Klaus Schwab sur la scène mondiale ? Vos réflexions valent de l’or ! Partagez-les dans les commentaires ci-dessous !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !