Macron mystère : dissolution de l’Assemblée, risque politique ou stratégie cachée ?

Politique
ASSAMBLÉE NATIONALE

Découvrez le mystère Macron avec Madame-Raleuse.com : sa décision audacieuse de dissoudre l’Assemblée nationale est-elle un coup de poker risqué ou une stratégie politique savamment orchestrée ? La réponse pourrait bien vous surprendre. Lisez la suite pour démêler le fil de cette intrigue politico-médiatique captivante !

Le grand mystère Macron

Ah, ça chauffe dans la presse étrangère ! Macron, notre « président raté », selon certains, a sorti son calcul « machiavélique » du chapeau en décidant de dissoudre l’Assemblée nationale. Comme si c’était la solution à tous les maux, n’est-ce pas ?

La presse se régale. Le New York Times, toujours aussi subtil, se demande ce qui se passe dans la tête d’Emmanuel Macron. « La France est un mystère », disent-ils, comme s’ils venaient de découvrir le secret le mieux gardé de l’Hexagone.

Pendant ce temps, le Guardian, habitué aux sautes d’humeur du président français, s’amuse à dire que Macron joue avec le feu politique. « Un geste étonnamment dangereux », ils disent. Comme si Macron avait décidé de jongler avec des torches enflammées des JO au lieu de gérer le pays.

Et bien sûr, il y a ceux qui pensent que Macron aurait pu faire autrement. « Il aurait pu remanier son gouvernement », suggère le New York Times. Ah oui, bien sûr, comme si changer quelques ministres allait tout régler. Comme si changer les coussins du canapé allait réparer la fuite dans le toit.

Maintenant, la grande question : pourquoi diable Macron a-t-il fait ça ? Certains pensent qu’il veut juste remettre Marine Le Pen à sa place. Comme si elle était une élève turbulente qu’il fallait ramener sur terre avant qu’elle ne décide de devenir impératrice de la galaxie.

La stratégie cachée de Macron

Et puis, il y a ceux qui pensent que Macron a un plan secret. « Une stratégie de dissuasion qui ne dit pas son nom », murmure The Guardian. Comme si Macron était un super-vilain dans un film d’action, planifiant dans l’ombre pour contrôler le destin de la France.

En fin de compte, personne ne sait vraiment ce que Macron a derrière la tête, car avec lui on peut s’attendre à tout. Peut-être qu’il pense que ce sera son coup de maître, sa grande épopée politique. Ou peut-être qu’il a juste eu une envie soudaine de secouer les choses. Dans tous les cas, s’il finit par passer le flambeau à Marine Le Pen, il entrera certainement dans l’histoire comme « le président qui a fait un sacré coup foireux ».

Citation de Madame-Raleuse.com

Macron jongle avec le feu politique : dissolution de l’Assemblée ou stratégie secrète ? La France retient son souffle.

Exprimez-vous !

Macron : visionnaire ou kamikaze politique ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous !

(source : Challenge)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *