Sarkozy : Justice pour tous ? Ou seulement pour certains ?

Sarko, son bracelet électronique et les plages des Seychelles… Quand la justice devient une blague nationale, Madame-Raleuse.com se demande où s’arrête l’égalité pour tous.

Ah, la justice française, ce modèle d’égalité et de probité… sauf quand il s’agit des puissants. Tandis que certains citoyens lambda se retrouvent poursuivis pour un découvert bancaire de 50 euros, Nicolas Sarkozy, condamné à porter un bracelet électronique censé limiter ses déplacements à 10 km, semble profiter d’un régime très particulier. Seychelles, sable fin, et bronzage impeccable : qui a dit que les vacances devaient s’arrêter pour des contraintes judiciaires ?

Un bracelet électronique waterproof ?

Imaginons la scène : Sarko, cocktail à la main, au bord de la piscine de son resort cinq étoiles, vérifiant distraitement si son bracelet électronique s’accorde à son maillot de bain. La France est peut-être en pleine crise économique, mais au moins, notre ancien président nous prouve qu’on peut conjuguer contraintes judiciaires et plaisirs tropicaux. Une question toutefois : le GPS intégré dans le bracelet a-t-il été mis en mode « avion » pour éviter les perturbations durant le vol ?

Deux poids, deux mesures

Alors que monsieur Tout-le-Monde pourrait voir son bracelet électronique déclencher une alerte pour avoir simplement dépassé la boulangerie du coin, Sarkozy profite d’un périmètre élargi, très élargi, visiblement. Mais rassurons-nous, ce n’est sûrement pas parce qu’il est un ancien président. Non, bien sûr que non. C’est sûrement parce qu’il a promis de ramener des souvenirs pour ses juges.

Une justice « impartiale »

Dans ce merveilleux pays qu’est la France, on a un système judiciaire qui prétend être égalitaire. Pourtant, les puissants continuent de surfer sur les zones grises, quand les citoyens lambda se noient dans les règles. Est-ce une surprise ? Pas vraiment. Mais ça pique toujours autant.

Et vous, vous sentez-vous égaux devant la justice ? Est-ce que la prochaine étape, c’est un bracelet électronique en forme de montre connectée ? Peut-être une appli qui permet de « justifier » une escapade au bout du monde ? Une chose est sûre : en France, la justice est une farce… mais on ne rigole pas tous à la même table. 😊

Citation de Madame-Raleuse.com

Quand la justice française offre des vacances aux Seychelles avec un bracelet électronique.

Exprimez-vous !

Justice ou privilège ? Que pensez-vous de Sarkozy aux Seychelles malgré sa condamnation ? Donnez votre avis !

——————————–

Attention, ici, l’actualité est revisitée avec une touche d’ironie et de second degré. Ce contenu est purement humoristique et n’a pas vocation à refléter une vérité absolue. Prenez-le pour ce qu’il est : une invitation à rire et à réfléchir, rien de plus ! 😏

——————————–

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*