hausse tarifaire généré par craiyon

Qu’est-ce qui a de mieux pour finir l’année 2023 qu’un feu d’artifice de hausses tarifaires ? Éclairons l’aube de 2024, où les assurances font la fête aux augmentations. Accrochez-vous, car l’irrévérencieuse Madame-Râleuse.com vous dévoile les dessous croustillants de cette joyeuse célébration financière. Préparez-vous à rire (ou pleurer) face à ces pépites d’absurdité assurantielle. Bienvenue dans le monde tragi-comique des assurances version 2024 !

La grande fête des hausses tarifaires

Ah, quelle joie de commencer la journée avec une bonne nouvelle : vos assurances vont coûter encore plus cher en 2024. Parce que, soyons honnêtes, qui n’aime pas voir son budget exploser sans raison apparente ?

Vous pensiez que l’assurance habitation allait être votre alliée en cas de pépin ? Eh bien, détrompez-vous, elle a décidé de s’entraîner pour les Jeux Olympiques de la hausse tarifaire avec une augmentation de 5 à 6 %. Bravo, c’est la plus grande performance depuis une décennie. Merci les tempêtes et les inondations, on vous doit une fière chandelle à 2 milliards d’euros. Et devinez quoi ? Les assureurs sont ravis de vous faire participer à la cagnotte. C’est presque comme une loterie, mais à l’envers.

Et pour nos amis automobilistes, c’est le grand spectacle de l’inflation des tarifs, avec une première partie consacrée aux changements technologiques. Parce que réparer de l’aluminium, c’est tellement plus chic et cher que de l’acier, vous ne trouvez pas ? En plus, les garagistes font preuve d’une volonté exemplaire en ne jouant pas le jeu des devis. La loi les oblige à en présenter deux, mais ils préfèrent l’originalité en n’en montrant qu’un. C’est du pur génie.

Quand la politique gouvernementale devient un chef-d’œuvre 

Quant à l’assurance santé, c’est un chef-d’œuvre de politique gouvernementale. Bravo pour la réduction des remboursements des soins dentaires de la Sécu, de 70 % à 60 %. C’est tellement mieux de faire des économies sur le dos des assurés. Et pourquoi ne pas transférer joyeusement 800 millions d’euros de l’ONDAM vers les assurances complémentaires ? Après tout, les contrats de mutuelle ont certainement besoin de s’entraîner pour les Jeux Olympiques de la solidarité.

En résumé, 2024 s’annonce comme une année fabuleuse pour notre portefeuille. Merci, les assurances, de rendre nos vies encore plus pétillantes et passionnantes. 🎉

Citation de Madame-Raleuse.com

En 2024, les assurances ont décidé que l’explosion de vos tarifs serait leur plus grand feu d’artifice. Parce qu’après tout, qui n’aime pas payer plus pour des surprises inattendues? 🎆

Exprimez-vous !

Face à l’envolée spectaculaire des tarifs d’assurance en 2024, quelles sont vos astuces ou suggestions pour maîtriser ces coûts croissants tout en préservant la tranquillité d’esprit ? Partagez vos idées et expériences dans les commentaires !

(source : L’Humanité)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *