Attention, ici, l’actualité est revisitée avec une touche d’ironie et de second degré. Ce contenu est purement humoristique et n’a pas vocation à refléter une vérité absolue. Prenez-le pour ce qu’il est : une invitation à rire et à réfléchir, rien de plus ! 😏

Quand François Hollande préfère fuir le plateau TV plutôt que répondre sur le CICE

Ah, François Hollande… celui qui devait incarner la « présidence normale » mais qui, face à une question un peu trop piquante, choisit la sortie de secours version « je me lève et je pars ». Interrogé sur le fameux CICE (Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi), l’ancien chef de l’État s’est retrouvé acculé par un journaliste. Et plutôt que d’assumer, il a lâché la phrase culte :

« Ça n’a pas d’intérêt POUR MOI, on va arrêter là. »

Traduction : si ça ne l’intéresse pas lui, pourquoi ça devrait intéresser le pays qui a pourtant payé la facture ?

100 000 emplois pour 100 milliards ?

Le journaliste insiste : 100 000 emplois créés pour 100 milliards investis, est-ce vraiment significatif ?
Réponse de Hollande :

  • Oui, car sans ça il y aurait eu encore plus de pertes.
  • Non, il ne faut pas juste compter les créations mais aussi ce qu’on a évité.
  • Bref : un raisonnement circulaire digne d’un sketch de Coluche.

Et quand le journaliste ose contester ? Boum. Fin du débat. Rideau.

Le débat selon Hollande : à sens unique

Hollande n’était pas venu pour répondre à des questions, mais pour dérouler sa petite plaquette PowerPoint. Dès que ça gratte trop, il coupe court, range ses notes et s’évapore. « Pas un interrogatoire », dit-il. Bien sûr, demander des comptes sur 100 milliards engloutis, c’est sans doute une atteinte aux droits de l’homme de l’ex-président.

La caste qui se croit intouchable

Ce petit épisode illustre à merveille la déconnexion totale de la caste politique. Les milliards publics ne sont jamais « leur problème », mais dès qu’on demande des explications, hop, ils deviennent soudainement… des citoyens ordinaires qui n’ont « pas de temps à perdre ».
À force, on se demande si l’art du hollandisme ne résume pas tout simplement à : échapper à la question avant d’avoir à y répondre.

Conclusion : un président qui n’assume jamais son bilan

Normal qu’il ait quitté l’interview : affronter la réalité, ce n’est pas « son intérêt ». La politique version Hollande, c’est un peu comme une boîte de chocolats : toujours pleine de promesses, mais vide quand on regarde à l’intérieur.

Moralité : la France a peut-être survécu à cinq ans de « président normal », mais visiblement, les interviews musclées, elles, n’y survivent pas.

2 commentaires sur « Quand François Hollande préfère fuir le plateau TV plutôt que répondre sur le CICE »

  1. Rappel de cette info et qui s’indigne et certains ont voté à nouveau pour François HOLLANDE ce menteur de la politique, un déguisé en socialiste qui a été élu député aux élections législatives du 30 juin et 7 juillet 2024 qui a ruiné la France et les français, vendu les industries, menti aux français, honte à ceux qui ont cautionné cela :
    « La Guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas ». Paul Valery
    François HOLLANDE ancien Président de la République Française s’est fait piégé en avril 2023 par téléphone et a dit toute la vérité et les mensonges faits à la Russie qui justifient finalement l’intervention spéciale de l’ armée Russe (voir vidéo Sud Radio du 6 avril 2023 en français). Information confirmée par Angela MERKEL , J’invite donc ceux qui sont favorables à la guerre contre la Russie d’aller en 1ere ligne ! , vous pouvez partager = https://odysee.com/@afriquemedia:f/%F0%9F%94%B4urgent-quand-fran%C3%A7ois-hollande-se:9 ou Média SUD RADIO sur facebook = https://www.facebook.com/watch/?v=3182680748705175&extid=CL-UNK-UNK-UNK-AN_GK0T-GK1C&mibextid=2Rb1fB&ref=sharing

  2. Pourquoi avoir des idées en France si on a plus aucun pouvoir !
    Pourquoi avoir des idées en France si les citoyens qui sont capables de créés n’ont plus aucun pouvoir !

    Quand la République a les mains sales la démocratie est en danger.
    Tout ce que voulait faire HITLER à 75%, L’UE/OTAN/USA/Collabos l’ont fait, ils subiront la même défaite face à la Russie !
    L’UE/OTAN/USA IMPUISSANTS, ayant perdu la Guerre face à la Russie, ont dévoilé son 19e train de sanctions contre la Russie qui ruinera encore + l’UE!

    « En France/UE Nous vivions dans une époque où des savants s’adressaient à des ignorants. » Effectivement, il fut un temps où c’était ainsi. Désormais, nous sommes dans une époque où les clowns s’adressent à des moutons bêlants »
    Albert Einstein affirmait = « On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés »
    « Le problème de notre société aujourd’hui, c’ est que les gens, les politiques ne veulent pas être utiles mais importants. »
    « L’Histoire du projet Européen en France depuis 1970, est une suite de mensonges sur lesquels des politiques et les médias se sont mis d’accord, contre le peuple »
    Une crise qui dure depuis 50 ans, ce n’est pas une crise mais un système.

    Ce n’est pas le problème de la dette le plus important, mais de mettre en œuvre la meilleure solution d’economie pour tous les français. Que l’état, les collectivités locales Français fassent des économies et cessent d’augmenter les prélèvements d’impôts et taxes!
    Frédéric BASTIAT disait« Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes, qui vit au sein de la société , ce groupe finit par créer pour lui-même tout un système juridique qui autorise le pillage et un code moral qui le glorifie . «

    On peut facilement identifier une vraie Dictature, mais il est difficile d’éliminer une fausse démocratie comme en France, USA, UE. Article 16 en France !
    -Bertolt BRECHT (est un dramaturge, metteur en scène, écrivain et poète allemand. Poursuivi par les NAZIS) disait le fascisme n’est pas le contraire de la démocratie, mais son évolution en temps de crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*