Bonjour à tous, je suis Madame-Raleuse.com, l’autrice de ce texte, et aujourd’hui, nous allons plonger dans le monde absurde du transagisme avec un sourire en coin. Prêts à découvrir ce nouveau phénomène et cette histoire incroyable ? Alors, c’est parti !
Le miraculeux transagisme
Ah, la magie du transagisme ! Né en 1992, Guillaume D a enfin trouvé la solution pour échapper à la terrible réforme des retraites. (source : SecretNews) Vous voyez, il se sentait coincé dans un corps de 1961, une véritable tragédie existentielle. Mais pas de panique, il a décidé de tricher un peu avec sa date de naissance, et hop, il prend sa retraite sur-le-champ ! Qui aurait pensé qu’être « transâgé » pourrait être aussi utile ?
Oui, vous avez bien lu, Guillaume a décidé de faire un petit bricolage administratif pour se libérer des chaînes du travail. Il a simplement modifié sa date de naissance officielle pour qu’elle corresponde à son âge ressenti. Et voilà, adieu boulot, bonjour la dolce vita de retraité, sans avoir à se soucier des tracas de la réforme qui embête les jeunes nés après 1960.
Guillaume jubile : « Je prends ma retraite immédiatement et j’échappe à la réforme ! Pour une fois, être transâgé me sert à quelque chose. » Sa femme, née en 1985, doit certainement être ravie de cette situation, n’est-ce pas ?
Les conséquences et les doutes du Transagisme
Mais attendez, ce n’est pas tout ! La transidentité, c’est so 2021. Maintenant, nous avons le transagisme. C’est une idée qui émerge depuis quelques années, portée par des militants qui veulent changer leur âge légal en fonction de leur « ressenti personnel ». Qui a besoin de lois et de règles quand on peut simplement décider de son âge comme bon nous semble ? Les autorités sont encore un peu perplexes, mais bon, pourquoi pas ?
Pendant ce temps, la réforme des retraites en prend pour son grade. Guillaume D nous montre les limites de cette réforme en nous prouvant que si on le veut vraiment, on peut la contourner. Le gouvernement pensait qu’en allongeant la durée de cotisation et en repoussant l’âge de la retraite, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais visiblement, ça ne fonctionne pas pour tout le monde.
Et pour couronner le tout, il y a cette rumeur bizarre selon laquelle la réforme des retraites serait liée au taux de popularité d’Emmanuel Macron. Vous savez, comme s’il pouvait décider du sort de notre vieillesse en fonction de son score dans les sondages. Ridicule, n’est-ce pas ? En tout cas, ça alimente les craintes de ceux qui pensent que la politique pourrait bien jouer un rôle dans cette affaire sensible.
Citation de Madame-Raleuse.com
Guillaume D. nous rappelle que dans l’ère du transagisme, l’âge n’est qu’une formalité administrative, et la réforme des retraites, une blague bureaucratique !
Exprimez-vous !
Que pensez-vous de la folle histoire de Guillaume D. et du transagisme ? Est-ce une astuce géniale pour échapper à la réforme des retraites, ou bien une dérive absurde de notre système ? Nous attendons vos commentaires !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !