Préparez-vous à plonger dans le tumulte de l’absurde politique et du libre-échange cruel avec Madame-Raleuse.com ! Dans cette tragi-comédie UE-Chili, nos agriculteurs deviennent les héros malheureux d’une pièce où le rire se mêle aux larmes. Attachez vos ceintures, ça va secouer !
Un accord héroïque entre le Chili et l’UE
Ah, quel timing impeccable ! Pendant que nos agriculteurs se battent vaillamment, voilà qu’un accord entre le Chili et l’UE surgit tel un super-héros masqué, prêt à asséner un coup de poignard dans le dos de nos pauvres paysans. On peut dire que la commission du commerce international au Parlement européen a vraiment su choisir le moment idéal pour passer ce traité, mais bon, qui s’en soucie vraiment en ces temps de révolte paysanne ?
Évidemment, le grand événement n’a pas fait beaucoup de bruit. C’est sûr que ce traité voté en comité ultra-secret s’annonce comme un cadeau empoisonné. Après le traité de libre-échange avec la Nouvelle-Zélande, voici le traité avec le Chili. Nos agriculteurs vont être ravis, vraiment. Et bien sûr, si ce traité passe, on pourra dire adieu aux droits de douane avec le Chili, car qui aime payer des taxes de toute façon ?
Politique et jonglerie dans un cirque absurde
Pendant ce temps, Gabriel Attal tente de jongler avec la quadrature du cercle en expliquant que oui, on peut préférer le fromage français tout en acceptant que nos agriculteurs se fassent étrangler par la concurrence déloyale.
Pendant que la France d’en bas fait du rodéo sur ses tracteurs et menace d’encercler Paris, nos politiciens jonglent avec les contradictions comme des maîtres du cirque. Ah, la vie politique, une véritable comédie où l’ironie se mêle à l’absurde, et nos paysans en sont les spectateurs malheureux. Applaudissements, mes amis, applaudissements.
Citation de Madame-Raleuse.com
Quand l’accord UE-Chili devient le poison du libre-échange, nos agriculteurs applaudissent en silence leur propre comédie tragique.
Exprimez-vous !
Quelle est votre réaction face à ce traité UE-Chili qui semble jouer le rôle de bourreau pour nos agriculteurs français ? Partagez vos pensées et réflexions dans les commentaires !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !