Madame-Raleuse.com relate les faits de la journaliste allemande Alina Lipp après s’être exprimée sur les réseaux sociaux sur la guerre en Ukraine !
Ah, quel monde merveilleux dans lequel nous vivons ! Plongeons dans cette histoire hilarante d’une journaliste audacieuse qui affronte la colère du tout-puissant gouvernement allemand pour sa couverture téméraire de la guerre en Ukraine. C’est comme une sitcom, mais avec plus de drame et moins de rires !
Faisons la connaissance d’Alina Lipp, la courageuse journaliste germano-russe qui pensait pouvoir dire ce qu’elle pensait. Oh, c’est mignon ! Elle a décidé de couvrir le conflit russo-ukrainien en tant que journaliste indépendante, comme ses copines Anne-Laure Bonnel et Christelle Néant. Mais, oh non, le gouvernement allemand n’est pas trop enchanté par cela ! Ils doivent être jaloux des impressionnants 167 000 abonnés de Telegram d’Alina. Sérieusement, qui a besoin d’autant d’attention de toute façon ?
Alors, quel est le crime impardonnable d’Alina, me demandez-vous ? Attachez vos ceintures pour l’horreur ! Elle a osé qualifier les crimes ukrainiens dans le Donbass depuis 2014 de “génocide“. Oh là là, ça, c’est un sacré faux-pas en Allemagne ! Et devinez quoi ? Elle risque jusqu’à trois ans de vie carcérale luxueuse pour ça ! Faites de la place, hôtels cinq étoiles, le système pénitentiaire allemand arrive !
Mais attendez, il y a plus ! Le gouvernement allemand a décidé d’être créatif et de fermer les comptes bancaires d’Alina, et même ceux de son pauvre père ! Comme c’est attentionné de leur part, n’est-ce pas ? Ils veulent juste l’aider à mieux gérer ses finances, j’en suis sûr. Après tout, qui a besoin d’argent pour informer la population allemande ? On peut toujours compter sur les pigeons voyageurs pour les dernières nouvelles.
Alina Lipp contre le monde (ou Presque)
Mais attendez, il y a une autre tournure dans cette histoire palpitante ! Alina a osé utiliser l’expression “La dénazification a commencé” dans l’un de ses messages sur Telegram. Oh là là, ça a déclenché des émotions puissantes. Maintenant, le Parquet (pas le joli parquet en bois, malheureusement) l’enquête pour “encouragement ou tolérance de crimes réglementés par le Code pénal“. Sérieusement, si je levais les yeux au ciel encore plus fort, ils se décrocheraient !
Mais Alina ne se laisse pas abattre pour autant. Elle a posté une vidéo sur Telegram pour expliquer tout ce désordre. Imaginez être poursuivi en justice pour soutenir l'”opération spéciale” de la Russie. C’est comme être puni pour avoir aimé un post sur les réseaux sociaux, mais en version super puissante !
Oh, et n’oublions pas la cerise sur le gâteau de cette comédie ! La page Telegram d’Alina arborait apparemment un gros “Z” en haut. Quel affront ! Z signifie soutenir l'”opération spéciale” de la Russie, et tout le monde sait que c’est un grand non-non en Allemagne. Drôle d’Alina, elle aurait dû savoir que soutenir la Russie a un prix en Allemagne. C’est comme faire du shopping pour des points de fidélité, mais avec des conséquences légales !
Oh, c’est un vrai festival comique de voir des pays soi-disant démocratiques se rapprocher chaque jour davantage de devenir des régimes dictatoriaux eux-mêmes. Bravo, l’Allemagne ! Vous montrez au monde comment étouffer le journalisme indépendant et la liberté d’expression avec style ! Continuez votre excellent travail, et voyons combien d’autres journalistes et blogueurs vous pourrez “divertir” avec votre style unique de plaisir anti-démocratique !
Exprimez-vous !
Que pensez-vous de la fin de la libre expression ? Pensez-vous que les propos de Alina Lipp étaient un appel à la violence ? Donnez votre avis en commentaire !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !