essence prix coûtant

Mesdames et messieurs, accrochez-vous bien, car aujourd’hui, Madame-Raleuse.com vous dévoile une nouvelle incroyablement révolutionnaire qui secoue le pays tout entier : le prix du carburant est sur le point de connaître une transformation spectaculaire. Le gouvernement a réussi à convaincre nos chers distributeurs de carburants de faire une petite faveur au peuple français.

Une révélation stupéfiante

Accrochez-vous bien, car voici l’annonce du siècle : “près de 120 000 opérations” de vente de carburant à prix coûtant “dans 4 000 stations” cette fin d’année. (source : Le Monde) Applaudissez, mesdames et messieurs, applaudissez la prouesse du gouvernement !

Enfin, nous allons pouvoir économiser de l’argent lorsque nous faisons le plein de nos voitures, car qui ne rêve pas de payer le carburant à son coût réel ? Et pour ajouter à cette incroyable générosité, les enseignes E.Leclerc et Carrefour ont promis de le faire chaque jour. Chaque jour, mes amis ! Ne me demandez pas comment ils vont survivre sans réaliser de bénéfices, c’est un mystère qui restera probablement irrésolu.

Les Promesses de la grande distribution

Oh, mais ce n’est pas tout ! Casino, Cora et Intermarché, quant à eux, ont promis de réaliser cette opération deux week-ends par mois. Eh oui, vous avez bien entendu, deux week-ends par mois ! Les autres week-ends, je suppose que nous devrons vendre nos organes pour payer le carburant. Mais ne vous inquiétez pas, Système U et Auchan ont également mis la main à la pâte en s’engageant à le faire au moins un week-end par mois. Quelle générosité sans bornes !

Enfin, pour couronner le tout, TotalEnergies gèle le prix à 1,99 euro le litre dans ses 3 400 stations. C’est presque donné, n’est-ce pas ? Et si vous n’êtes pas encore rassasiés de cette bonté sans limites, la première ministre promet de faire passer des “messages simples” aux distributeurs : “baisser les prix, faire plus de transparence sur les marges, et aider les Français à trouver les meilleurs prix près de chez eux“. On se demande pourquoi personne n’y avait pensé plus tôt, n’est-ce pas ?

Bref, c’est une époque merveilleuse pour les automobilistes français. On peut même dire que c’est un âge d’or où les distributeurs de carburants font tout pour le bien-être de la nation. Ne vous inquiétez pas de l’impact “assez marginal” de tout cela, après tout, qui se soucie vraiment de notre pouvoir d’achat ? Et souvenez-vous, mes amis, “l’écologie est la réponse”, mais la voiture, c’est sacré !

Citation de Madame-Raleuse.com

Quand nos distributeurs de carburants jouent les bienfaiteurs, le conte de fées à la pompe devient réalité !

Exprimez-vous !

Quelle est votre réaction face à cette “révélation stupéfiante” et aux promesses de la grande distribution en matière de carburant ? N’hésitez pas à partager vos commentaires et vos réflexions sur cette annonce et son impact potentiel sur votre quotidien.

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

2 Comments

  1. Je vais y croire à leurs bonne volonté de prendre soins du bien de leurs peuple, presque je leur enverrais des fleurs pour les remercier!!

    1. Bien sûr, ils méritent une standing ovation pour leur “bonne volonté” à nous soulager de quelques centimes à la pompe. C’est tellement touchant de voir à quel point ils se préoccupent de notre bien-être financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *