Campagne politique en mode DJ : Les Jeunes avec Macron remixent la politique

Bien sûr, Madame-Raleuse.com est ici pour vous annoncer avec enthousiasme que les Jeunes avec Macron (alias Jam!) nous gratifient d’une campagne « musicale » visant à séduire de nouveaux adhérents. Évidemment, la jeunesse est si passionnée par les tracts et les affiches politiques qu’elle les attend avec impatience le 11 septembre, dès la fin de ses cours à l’université ou au lycée. Parce que franchement, qui a besoin de faire une pause dans ce rythme effréné ?

Les « Propositions Musicales » du Jam!

Et bien sûr, ils ont aussi préparé des playlists pour nous, parce que rien ne crie « rejoignez notre parti » comme une bonne vieille playlist. « Banana split » pour les préservatifs gratuits, « À bicyclette » pour les vélos électriques, « France TV and chill » pour la suppression de la redevance audiovisuelle, et mon préféré, « Les bourses sont pleines, merci Macron« . Parce que 37 euros de plus par mois, c’est le jackpot !

La Proposition Surprenante

Mais attendez, ça devient vraiment intéressant quand ils parlent de la légalisation du cannabis avec leur titre « Could you be… legalized ». J’imagine que c’est leur façon subtile de dire au gouvernement : « Hey, les gars, vous êtes à côté de la plaque, laissez-nous fumer tranquillement ! » Qui aurait pensé que la politique se jouerait sur une playlist Spotify ?

Exprimez-vous !

Pensez-vous que l’utilisation de la musique et des titres de chansons dans une campagne politique soit une façon efficace de communiquer avec les jeunes électeurs ? Qu’en pensez-vous de cette approche « musicale » des Jeunes avec Macron pour attirer de nouveaux adhérents ? Votre avis compte, Partagez vos réflexions en commentaire !

(source : France Info)

——————————–

Attention, ici, l’actualité est revisitée avec une touche d’ironie et de second degré. Ce contenu est purement humoristique et n’a pas vocation à refléter une vérité absolue. Prenez-le pour ce qu’il est : une invitation à rire et à réfléchir, rien de plus ! 😏

——————————–

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*