nostalgie

Vous pensez tout savoir sur Emmanuel Macron ? Préparez-vous à une révélation surprenante ! Dans cette analyse percutante de Madame-Raleuse.com, découvrez comment le préfixe “Re” cache une tendance inattendue dans les discours présidentiels. Vous ne verrez plus Macron de la même manière !

Emmanuel Macron, le champion du “Re”

Ah, Emmanuel Macron, le grand visionnaire du progrès ! On peut clairement voir à quel point il embrasse le futur avec passion et enthousiasme. Son discours est tellement avant-gardiste qu’on pourrait croire qu’il est coincé dans le passé, à une époque où les dinosaures régnaient en maître.

Oui, oui, Macron, le champion du progrès, nous ramène tous en arrière avec son amour pour le préfixe “Re”. C’est tellement innovant de se cramponner à des mots comme “REtrouver”, “REcouvrer”, “REdonner” et “REfaire”. Qui a besoin de nouvelles idées quand on peut simplement retourner en arrière et répéter les mêmes vieilles choses ?

Et bien sûr, Macron n’a pas pu résister à l’appel de la nostalgie en renommant son parti “REnaissance”. Parce que pourquoi se tourner vers l’avenir quand on peut se perdre dans le passé ? Et la création du ministère du “REnouveau démocratique“, c’est tout simplement révolutionnaire, n’est-ce pas ?

La France contemporaine et sa soif de nostalgie

Il est évident que Macron est un homme d’action, toujours en mouvement, mais dans la direction opposée. Qui aurait cru qu’en France, en 2024, on serait en train de revivre la Restauration” de 1814-1815 ? Mais Macron ne s’arrête pas là, il veut aussi nous faire croire qu’un retour en arrière est la clé pour résoudre tous nos problèmes.

Alors, chers lecteurs, la prochaine fois que vous vous demanderez quel préfixe vous préférez quand vous parlez, souvenez-vous de Macron et son “Re”. Parce que rien ne dit “avenir brillant” comme un bon vieux retour en arrière, n’est-ce pas ?

Citation de Madame-Raleuse.com

Emmanuel Macron, le président qui prétend écrire l’avenir, mais dont la lettre fétiche ‘R’ révèle une obsession pour le passé.

Exprimez-vous !

Pensez-vous que l’utilisation intensive du préfixe “Re” dans les discours d’Emmanuel Macron soit une preuve de nostalgie et de conservatisme ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous !

(source : theconversation)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

One Comment

  1. « Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres et à donner l’apparence de la solidité, à ce qui n’est que du vent. » George Orwell
    L’Homme est surtout la seule créature qui a la possibilité de travestir la vérité par un mensonge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *