Gabriel Attal accélère les décrets anti-écologiques : révélation des coulisses politiques

ÉcomomieEnvironnementPolitique
attal decret

Madame-Raleuse.com lève le voile sur les manœuvres rapides et controversées de Gabriel Attal pour faciliter les implantations industrielles en France. Découvrez comment ces décisions pourraient changer notre paysage écologique. (source : Reporterre)

Gabriel Attal, le roi de la précipitation législative

Ah, Gabriel Attal, ce génie de la précipitation législative ! Il a tellement hâte de graver dans le marbre quelques décrets bien juteux, histoire de faciliter l’implantation d’usines en France. Parce que, soyons honnêtes, qui a besoin de ces lourdeurs écologiques quand on peut simplifier la vie des industriels, hein ?

Le gouvernement Attal a donc décidé de nous gâter avec un festival de décrets juste avant de passer la main. On a eu droit à des textes ciselés avec amour, comme celui qui transforme les Codes de l’urbanisme et de l’environnement en une charpie plus digeste pour les gros projets industriels. Et comme si ça ne suffisait pas, ils ont même lancé un deuxième opus intitulé « Comment simplifier et favoriser les trucs industriels sans se soucier des broutilles comme l’écologie ».

Les joyeusetés ne s’arrêtent pas là : cinq projets se sont vus couronnés du titre prestigieux de « projet d’intérêt national majeur », un peu comme les Oscars de la bétonisation verte. On parle d’usines à panneaux solaires, de recyclage de plastiques et autres délices industriels. Désormais, l’État décide, et les maires peuvent aller se rhabiller. Car soyons sérieux, qui veut encore de consultations publiques interminables quand on peut accélérer le rythme ?

Évidemment, certains grincheux comme France Nature Environnement râlent un peu. Ils osent dire que favoriser l’industrie au détriment de l’environnement, c’est pas super équilibré. Ah, ces rabat-joie qui croient encore que la biodiversité compte autant que l’industrie ! Ridicule, non ?

Les défis de l’accélération législative

Et puis, bien sûr, il y a cette petite bête noire nommée Autorité environnementale qui se plaint que tout ce précipité risque de bâcler un peu la qualité des décisions. Mais bon, qui écoute les autorités quand on est en mode express pour finaliser des projets avant de filer ?

Enfin bref, tout ça pour dire que Gabriel Attal et sa bande nous ont offert un final en beauté. Ils ont réussi à rendre le droit environnemental aussi compliqué à démêler qu’un sac de nœuds, et ça, c’est tout un art. Reste à voir si le prochain gouvernement saura rattraper tout ce carnage. Ou peut-être qu’ils seront trop occupés à défaire les nœuds que Attal a si joyeusement entrelacés.

Citation de Madame-Raleuse.com

Gabriel Attal, champion de la course aux décrets anti-écologiques !

Exprimez-vous !

Quel est votre avis sur l’impact des décisions récentes du gouvernement sur l’environnement ? Exprimez-vous dans les commentaires !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *