Dans ce billet, cinquième anniversaire oblige, Madame-Raleuse.com nous emmène dans l’univers de la justice énigmatique et de l’anniversaire discret des Gilets Jaunes. Attachez vos ceintures, car le ton mordant et la perspicacité aiguisée de l’auteure vous promettent un voyage captivant à travers les coulisses de l’information.
Un feu d’artifice judiciaire
Ah, quel soulagement de constater que notre système judiciaire fonctionne à la perfection, surtout lorsqu’il s’agit de traiter les cas d’éborgnement pendant les manifestations des Gilets jaunes. Aucun policier ou gendarme n’a été condamné, mais au moins un plaignant a eu la chance inouïe de bénéficier d’un procès. C’est presque aussi rare que de trouver un trèfle à quatre feuilles ! (source : Huffpost)
23 personnes éborgnées, mais ne vous inquiétez pas, la justice s’est assurée que la plupart de ces affaires soient classées ou aboutissent à un non-lieu. C’est tellement réconfortant de savoir que nos forces de l’ordre peuvent blesser impunément tout en jouissant d’une totale immunité. Quelle belle époque pour la démocratie et les droits de l’homme !
Et bien sûr, le seul éborgné à avoir son moment de gloire au tribunal est un lycéen de 16 ans. Bravo à ce jeune homme d’avoir eu l’audace de se mettre en travers d’une trajectoire de LBD, tout en permettant au policier responsable d’être relaxé au bénéfice du doute. Vraiment, la justice a le sens des priorités.
Ronds-points et priorités Gilets Jaunes
Cinq ans après les événements, les manifestants blessés sont dans l’impasse, mais c’est probablement parce que leurs dossiers sont coincés dans un labyrinthe judiciaire aussi complexe que le scénario d’un film de Christopher Nolan. Ah, la lenteur de la justice, c’est comme une symphonie qui résonne dans le vide.
Pendant ce temps, curieusement, aucun média ne semble intéressé par la journée symbolique du cinquième anniversaire des Gilets jaunes. (source : Huffpost) On aurait pu s’attendre à des gros titres, à une couverture médiatique enflammée, mais non, rien. La Macronie doit être soulagée que le silence entoure ces célébrations. Et parlons-en du taux de mobilisation ! On le cherche, mais où est-il donc passé ? Comme un trésor introuvable, introuvable dans les médias, introuvable sur les réseaux sociaux. Priorités, mes amis, priorités, surtout pour les médias qui semblent avoir oublié comment fonctionne une actualité digne de ce nom.
Citation de Madame-Raleuse.com
Quand la justice devient une énigme digne de Sherlock Holmes, et que les médias se perdent dans l’art de l’omission, les Gilets Jaunes célèbrent leur anniversaire avec autant d’enthousiasme qu’un trèfle à quatre feuilles introuvable dans un champ de ronds-points.
Exprimez-vous !
Face à un anniversaire des Gilets Jaunes célébré dans le silence médiatique et une justice aux allures de casse-tête, quelles réflexions vous inspirent l’immunité apparente des forces de l’ordre et l’absence remarquée de mobilisation médiatique ? Partagez votre point de vue et vos impressions sur cette situation controversée.
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !