cycliste à pied généré par craiyon


Bienvenue sur le blog de Madame-Raleuse.com, le lieu où l’humour et la critique se rejoignent pour explorer les absurdités de notre quotidien. Aujourd’hui, nous plongeons dans le monde des interdictions de vélos en France, un sujet qui ne manque pas de susciter des réactions. Accrochez-vous, car Madame Râleuse n’a pas fini de pointer du doigt les incohérences de nos décisions en matière de mobilité ! (source : ParTerre)

Le drame des interdictions de vélos en France

Ah, la France, ce pays merveilleusement préoccupé par l’écologie ! On dirait bien qu’ils veulent éradiquer les vélos des rues pour sauver les pauvres piétons, les véritables héros de notre temps.

Lille, Nice, Agen… Leurs maires ont décidé d’interdire aux vélos de circuler en centre-ville, au nom de la sécurité des piétons. Parce que nous savons tous que les piétons sont en danger mortel dès qu’un cycliste ose pédaler à moins de 10 mètres d’eux. Bravo, la France, pour cette nouvelle victoire contre les méchants cyclistes qui osent se déplacer de manière écolo !

Et bien sûr, cette décision ne concerne pas certains privilégiés, comme les policiers, les agents municipaux, les livreurs postaux, les tout-petits de moins de 8 ans, et les personnes à mobilité réduite. Tous les autres doivent poser pied à terre et traîner leur vélo à la main, ou payer des amendes exorbitantes. Parce que c’est bien connu, la France aime punir ceux qui tentent de faire du bien à la planète.

Mais rassurez-vous, nos chers élus socialistes veillent sur nous, ils nous protègent de ces cyclistes fous qui osent rouler trop vite et ne respectent pas les règles de priorité. Oui, parce que la France, c’est le pays de la priorité absolue pour les piétons, même s’ils décident de danser la macarena au milieu de la rue.

L’absurdité des interdictions de vélos

Et cette vague d’interdictions de vélo est tout simplement inquiétante, selon un expert de la Fédération française des usagers de la bicyclette. Parce que devoir mettre pied à terre pour traverser certaines rues rallonge le temps de parcours de 10 à 15 minutes, et ça, c’est un véritable drame national.

Et bien sûr, ces interdictions vont avoir un impact sur les plombiers et les médecins à vélo, ces dangereux éco-terroristes qui osent contribuer à la réduction de la pollution. Pourquoi les laisser faire quand on peut les arrêter et les forcer à prendre leur voiture comme tout le monde ?

Au lieu de réduire les droits des cyclistes, peut-être que la France devrait enfin s’attaquer à l’hégémonie automobile. Mais non, cela aurait trop de sens. On préfère embêter les cyclistes, même s’ils ne représentent qu’une infime fraction des accidents de la route. Après tout, les automobilistes ont une arme létale entre les mains, mais pourquoi se soucier de cela ?

En fin de compte, cette vague d’interdictions de vélo en France est la preuve que l’écologie est au cœur des préoccupations de ce pays. Qui se soucie de la planète quand on peut simplement interdire aux gens de faire du vélo ? Bravo, la France, pour cette avancée écologique majeure !

Citation de Madame-Raleuse.com

En France, interdire les vélos pour sauver les piétons, c’est comme éteindre la lumière pour éviter de se cogner dans les murs. Une grande avancée pour l’humanité, vraiment! 🚴‍♂️🚷😂

Exprimez-vous !

Que pensez-vous de ces interdictions de vélos en France au nom de la sécurité des piétons ? Est-ce une mesure nécessaire ou une entrave à la mobilité douce ? Votre avis compte !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

One Comment

  1. L’utilisation du terme “risque” en politique et en droit révèle trois faits:

    1) la profonde incapacité intellectuelle des politiciens, juristes et autres faunes sortant des facultés de droit. Personne ne devrait pouvoir obtenir son diplôme d’avocat sans connaître de Statistique et de théorie des probabilités. En fait, même pour pouvoir voter, il faudrait avoir une éducation de base dans les matières fondamentales.

    2) L’utilisation de la peur irrationnelle comme arme de manipulation de masse, faisant ainsi apparaître le dirigeant comme ayant la vertu de protéger les impuissants.

    3) En tant que minorité bruyante, elle peut annuler, dans la pratique, les droits fondamentaux des majorités et des minorités.

    Il s’avère que le nombre d’accidents causés par le comportement des cyclistes est négligeable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *