chine généré par craiyon

Dans ce récit piquant, Madame-Raleuse.com plonge au cœur du grand cirque de la COP28, où la Chine, champion toutes catégories des émissions de gaz à effet de serre, se transforme subitement en “facilitateur”. Découvrez les paradoxes écologiques alors que le géant pollueur se fait passer pour le sauveur de l’environnement à Dubaï. De l’ironie planétaire à la schizophrénie écologique, suivez le négociateur chinois Xie Zhenhua, le super-héros du climat, dans une saga où la réalité se mêle à l’absurde.

La Chine en chef d’orchestre du cirque écologique, entre ironie et paradoxes

Ah, La Chine, ce géant de l’industrie polluante, se découvre soudainement des talents de médiateur à Dubaï. C’est tellement rafraîchissant de voir le premier pollueur mondial jouer les bons samaritains de l’environnement. On se demande si la prochaine étape, ce n’est pas qu’ils vont organiser des ateliers ‘Comment réduire vos émissions tout en construisant plus de centrales à charbon’.

Apparemment, la Chine, grande amatrice d’énergies fossiles, souhaite ardemment un accord sur le sujet. C’est sûr, ils doivent se sentir vraiment mal d’être en tête du classement des mauvais élèves écologiques. ‘Sur les énergies fossiles, la Chine semble vouloir un accord’ – ou peut-être, elle veut juste un Oscar pour la meilleure performance écologique en tant que premier pollueur.

Et bien sûr, saluons le négociateur en chef chinois, Xie Zhenhua, qui apparaît comme le super-héros du climat. Un homme respecté, paraît-il. Peut-être qu’il a un super-pouvoir pour transformer les émissions de CO2 en confettis biodégradables.

Ah, le paradoxe chinois, où la Chine construit des centrales à charbon tout en se proclamant championne des énergies renouvelables. C’est un peu comme manger un triple cheeseburger avec un smoothie détox en main. Bravo, la Chine, pour cette leçon de schizophrénie écologique !”

La discussion écologique et la saga des impôts

En fin de compte, rien n’est gravé dans le marbre, et c’est précisément là que la magie de la discussion opère, fondement incontournable de la pensée scientifique. Face à la réalité que la Chine génère les deux tiers des émissions de CO2, il semble évident que les solutions devraient émerger du côté chinois. Poursuivre des actions en France semble être une démarche aussi efficace que tenter d’arrêter une tempête avec un éventail, à moins que l’effet escompté en France ne soit simplement une hausse de nos impôts – le remède infaillible pour tous les maux planétaires, bien sûr.

Enfin, attendons avec impatience l’accord final pour voir à quel point la Chine a réussi à jongler avec ses rôles de pollueur en chef et de défenseur de l’environnement. Qui sait, peut-être que la prochaine COP sera sponsorisée par les centrales à charbon chinoises.”

Citation de Madame-Raleuse.com

COP28 : La Chine, championne des émissions, se métamorphose en ‘facilitateur’. Ironie et paradoxes écologiques à Dubaï, où Xie Zhenhua, super-héros du climat, jongle avec la réalité.

Exprimez-vous !

Face au paradoxe chinois à la COP28, où la Chine jongle entre ses rôles de champion des émissions et de défenseur de l’environnement, quel est votre point de vue sur la manière dont les grandes puissances abordent les enjeux écologiques mondiaux ? Comment voyez-vous le rôle de la Chine dans la lutte contre le changement climatique, et quelles réflexions suscite cette leçon de ‘schizophrénie écologique’ selon vous ? Partagez votre point de vue en commentaire !

(source : france Info)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *