L’Australie et son asile climatique : Générosité ou géopolitique déguisée ?

Environnement
île généré par crayion

En ce Noël, où règne bons sentiments et générosité sans “Borne”, découvrez sur Madame-Raleuse.com l’offre désintéressée d’asile climatique de l’Australie aux îles Tuvalu. Attachez vos ceintures, car le sarcasme est au rendez-vous !

L’asile climatique généreux

Ah, quel geste magnanime de la part de l’Australie ! Ils offrent généreusement l’asile climatique aux pauvres habitants des îles Tuvalu, comme si c’était une croisière gratuite vers le paradis terrestre. Parce que qui ne rêve pas de troquer son archipel menacé par la montée des eaux contre une vie idyllique en Australie, avec ses kangourous, ses araignées venimeuses et ses températures suffocantes ?

Et bien sûr, c’est tout à fait altruiste de la part de l’Australie. Ils se proposent même d’aider Tuvalu en cas d’invasion ou de catastrophe naturelle. C’est sûr, rien de mieux qu’une bouée de sauvetage australienne pour affronter les aléas climatiques et géopolitiques. Ne vous inquiétez pas, Tuvalu, l’Australie est là pour sauver le jour !

Logique climatique à l’australienne

Et l’argument du changement climatique qui empire, c’est du pur génie. L’Australie, ce champion de la lutte contre le réchauffement climatique, ouvre grand ses bras aux réfugiés climatiques tout en continuant à être l’un des plus gros producteurs de gaz naturel. C’est comme si un pyromane proposait d’accueillir les victimes d’incendie dans sa propre maison. Bravo, l’Australie, pour cette brillante démonstration de logique climatique !

En fin de compte, c’est clair que ce traité n’a absolument rien à voir avec une quelconque stratégie de domination régionale de la part de l’Australie. Non, non, c’est juste une coïncidence si cela se produit en même temps que la Chine essaie de faire des câlins politiques aux îles du coin. Rien à voir avec la compétition géopolitique, c’est évident. C’est juste une offre chaleureuse, pleine de bonnes intentions, venant de la part du pays des koalas et des crocodiles.

Citation de Madame-Raleuse.com

L’Australie, où offrir l’asile climatique est la nouvelle façon chic de masquer notre contribution au réchauffement global : une île paradisiaque à la fois, un exploit climatique à l’envers !

Exprimez-vous !

Face à l’offre d’asile climatique de l’Australie, que pensez-vous de la responsabilité des grandes puissances dans la crise climatique mondiale et de l’équilibre entre la générosité apparente et les intérêts géopolitiques ? Votre avis compte, partagez-le dans les commentaires !

(source : Reporterre)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *