Bisphénol A

Madame-Raleuse.com, experte dans l’art de décrypter les absurdités de notre époque, nous embarque aujourd’hui dans une aventure intrigante au cœur du débat sur le Bisphénol A, ce complice insidieux qui s’invite sans invitation dans notre quotidien.

Eh bien, évidemment, la santé, c’est une vraie blague ! Qui peut sérieusement vouloir une santé de fer de nos jours, franchement ? Laissons plutôt Madame-Raleuse.com vous plonger dans le monde du Bisphénol A, ce charmant mélange de substances chimiques qui envahissent notre corps avec un enthousiasme débordant.

Une étude vient de révéler que le bisphénol A est partout, et quand je dis partout, je veux dire que même les extraterrestres qui se sont crashés sur Terre il y a des milliers d’années ont des résidus de BPA dans leur ADN. Incroyable, non ? Selon l’Agence européenne de l’environnement, le BPA est tellement omniprésent qu’il est chez nous, dans notre petit corps, à hauteur de 92 %. (source : RTL) Mais qu’est-ce que ça peut bien faire ? Les perturbateurs endocriniens, c’est comme les paillettes dans un pot de confiture, on ne peut pas y échapper.

Le grand jeu du Bisphénol A

Et puis, vous savez, cette étude ne fait que confirmer ce que nous savions déjà. Le BPA, c’est comme une vieille connaissance qui ne veut pas partir en vacances, il est là, bien installé, à se balader dans notre organisme et à jouer avec nos hormones. Certains disent qu’il est lié à des problèmes de santé comme le cancer du sein et l’infertilité, mais bon, c’est juste pour pimenter un peu notre vie, n’est-ce pas ?

Heureusement, certains pays, comme la France, ont décidé d’interdire le BPA dans les contenants alimentaires. Mais l’Union européenne et les États-Unis, eux, préfèrent jouer à cache-cache avec ce petit trublion chimique. Ils envisagent de le limiter davantage, mais bon, pourquoi se presser ? On a tout notre temps pour s’empoisonner un peu plus.

Ah, ces seuils de sécurité, c’est tellement amusant ! L’EFSA nous dit que la dose dangereuse, c’est comme trouver une aiguille dans une botte de foin, elle est tellement minuscule qu’on ne la verra jamais. Ils l’ont divisée par 20 000 par rapport à leur précédente évaluation, mais qu’importe, les gens adorent les surprises, non ?

En fin de compte, peu importe tout ça. Le BPA, c’est comme une petite roulette russe chimique. On ne sait jamais quand il va décider de faire des siennes, mais c’est ça qui rend la vie excitante, non ? Alors, continuons à jouer avec notre santé, c’est tellement amusant de vivre dangereusement !

Citation de Madame-Raleuse.com

C’est bien connu, le bisphénol A, c’est le petit plus dans notre organisme, comme une cerise sur le gâteau de la santé !

Exprimez-vous !


Et vous, que pensez-vous de cette présence généralisée du bisphénol A dans notre vie quotidienne ? Avez-vous été surpris par ces révélations sur son omniprésence et ses possibles conséquences sur la santé ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *