rn au election europeennes

Plongez dans l’univers trépidant de Madame-Raleuse.com alors qu’elle démystifie le rêve éphémère d’une France sous l’égide du RN. De l’insignifiance apparente des années précédentes à l’impérieuse montée du parti, elle révèle l’envers du décor avec un sarcasme aussi mordant qu’une soirée électorale. Accrochez-vous, ça va secouer ! Et restez avec nous pour découvrir la suite de cette analyse percutante.

Le doux rêve d’une parenthèse avec le RN au pouvoir

Ah, le doux rêve d’une parenthèse avec le RN au pouvoir ! Quel suspense, n’est-ce pas ? Comme si c’était juste une petite balade en barque sur un lac tranquille, avec Marine Le Pen à la barre et Jordan Bardella en maître nageur.

Vous vous souvenez de cette époque terrifiante où le simple nom de Le Pen faisait frémir la France entière ? Eh bien, aujourd’hui, c’est devenu presque aussi insignifiant qu’un post-it sur le frigo de l’Élysée. On a même réussi à rendre le RN respectabilissime, grâce à quelques coups de balai bien placés pour faire disparaître les cadavres les plus embarrassants du placard.

Et maintenant, le RN se pavane comme le premier de la classe. On dirait presque que c’est le bal de promo et qu’ils ont été élus rois et reines de la soirée. Mais attendez, ça devient carrément intéressant quand on se rend compte qu’ils pourraient bien rester au pouvoir plus longtemps qu’un café croissant à la terrasse d’un bistro.

L’implacable réalité du pouvoir et les ralliements opportunistes

Parce que voyez-vous, le pouvoir, c’est comme les chips : une fois qu’on y goûte, on ne peut plus s’arrêter. Et le RN, il a pas besoin de jouer les dictateurs ou les généraux en treillis pour s’accrocher au pouvoir. Non non, c’est beaucoup plus subtil que ça. Ils ont juste à continuer à charmer l’électorat avec des promesses aussi vides que des bouteilles de champagne à la fin d’une soirée arrosée.

Regardez autour de nous, mes chers compatriotes ! En Europe, c’est la grande foire aux populistes nationalistes. En Pologne, en Hongrie, en Italie, même au Portugal, c’est le grand défilé des politiciens qui font des promesses plus épaisses qu’une tranche de jambon de Bayonne. Et devinez quoi ? Ça marche !

Alors en France, entre les partis qui ressemblent à des naufragés sur un radeau de fortune et ceux qui se prennent pour des divas sans voix, le RN brille comme un diamant dans une poubelle. Et plus ils se rapprochent du pouvoir, plus ils deviennent irrésistibles. C’est comme les moustiques en été, ça pique un peu au début mais après, on s’y habitue.

Et puis bon, avec un peu de chance, les traitres et les opportunistes de tous bords viendront rapidement grossir les rangs. Parce que soyons honnêtes, qui pourrait résister à l’appel d’un bon gros poste ministériel ou d’une belle petite place bien payée ?

Donc voilà, mesdames et messieurs, accrochez-vous bien à vos chapeaux et à vos porte-monnaie, parce que le RN est en route vers le pouvoir et il a bien l’intention de s’y installer confortablement. Et nous ? Eh bien, nous serons là, à regarder ce spectacle avec autant d’enthousiasme qu’un koala devant un film d’action.

Citation de Madame-Raleuse.com

Le pouvoir, une fois conquis, s’accroche plus fort qu’un naufragé à sa bouée.

Exprimez-vous !

Le RN au pouvoir : une simple parenthèse ou le début d’une ère inquiétante ? Qu’en pensez-vous ? Laissez votre avis en commentaire !

(source : Slate)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *