LBD GÉNÉRÉ PAR CRAIYON

Dans ce billet, Madame-Raleuse.com nous plonge dans l’univers absurde de la politique et du maintien de l’ordre. Accrochez-vous, car le gouvernement a décidé de rapprocher citoyens et forces de l’ordre en réduisant la distance de tir des LBD ! Ah, la sagesse gouvernementale à son apogée ! (source : La Voix du Nord)

Le gouvernement rapproche citoyens et forces de l’ordre : les LBD à 3 mètres !

Ah, la sagesse du gouvernement, toujours à l’écoute de la population et à l’affût des dernières tendances en matière de maintien de l’ordre. Alors que la date d’anniversaire des Gilets Jaunes s’approche, figurez-vous que nos chers dirigeants ont décidé de rapprocher les gendarmes de leurs citoyens passant de 10 mètres à un incroyable 3 mètres ! Oui, vous avez bien entendu, car quoi de mieux pour favoriser le dialogue que de se rapprocher autant que possible, n’est-ce pas ?

Depuis les joyeux événements des Gilets jaunes en 2018, le LBD, cet instrument de bonté absolue, a été accusé de provoquer de légères égratignures chez certains manifestants. Il faut dire que ces balles de caoutchouc à 250 km/h sont de véritables caresses pour la peau. Les fractures du crâne et les doigts arrachés, c’est juste pour pimenter un peu la fête !

Mais rassurez-vous, nos responsables ont pensé à tout. Ils ont décidé de remplacer les balles de caoutchouc par une nouvelle munition qui, apparemment, caresse encore plus tendrement les cibles. C’est vrai, quoi, pourquoi se contenter d’un simple massage quand on peut avoir une véritable séance de spa avec le LBD ?

La gendarmerie, ce repaire d’ennemis de l’amusement

Pourtant, du côté de la gendarmerie, il semblerait que le sens de l’humour soit en train de se perdre. Ils ne sont pas très enthousiastes quant à cette nouvelle règle. Ils osent même suggérer de maintenir une distance minimale de 10 mètres. Quelle bande de rabat-joie ! Et ils vont même jusqu’à recommander, dans une note interne, de garder cette distance par “principe de sécurité et de déontologie”. Ah, ces gendarmes, toujours à chercher à éviter les risques gravissimes de blessures, on se demande où ils ont la tête !

Alors voilà, avec une distance aussi courte que trois mètres, c’est quasiment du tir au pigeon, non ? On pourrait presque se croire dans un stand de tir à la fête foraine. “Tirez sur le manifestant et gagnez un ours en peluche !” On peut compter sur nos policiers pour sortir leur LBD comme s’il s’agissait d’une simple matraque, et dans le plus grand flou, bien sûr. Après tout, qui a besoin de clarté et de précision quand on peut viser au pifomètre, n’est-ce pas ?

Citation de Madame-Raleuse.com

Réduire la distance de tir des LBD à 3 mètres, c’est comme dire que pour éteindre un incendie, on devrait arroser avec de l’essence. La logique gouvernementale, aussi brillante qu’une éclipse solaire à minuit !😄

Exprimez-vous !

Comment percevez-vous cette réduction de distance pour le tir des LBD ? Est-ce pour vous un signe d’une répression plus stricte ou une mesure visant à renforcer la sécurité publique ? Vos pensées sur cette décision sont essentielles, partagez-les avec nous.

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *