richard armenante

Entrez dans le monde tumultueux des luttes contre la bureaucratie avec Madame-Raleuse.com comme guide. Découvrez les récits poignants de ceux qui osent défier l’injustice, comme Richard Armenante, en dénonçant les les abus de pouvoir de l’État, avec Reporter Citoyen Belge ! Accrochez-vous, car une lecture captivante vous attend.

Le combat de Richard

Ah, Richard Armenante, le vaillant chevalier des méandres bureaucratiques, est monté sur le ring médiatique du studio Reporter Citoyen Belge pour dénoncer les injustices qui lui ont été infligées par l’État. Dans une performance digne d’un comique sarcastique, il a mis en lumière les absurdités du système.

Armenante n’est pas juste un simple témoin, c’est un guerrier des droits civiques, un David contre un Goliath gouvernemental. Il a brandi des données comme des épées, révélant une augmentation alarmante des conflits entre les citoyens et l’État. Mais au lieu de se laisser écraser par cette réalité glaçante, il a décidé de se dresser et de raconter son histoire avec une bravoure et un humour désarmants.

Il nous a dépeint des batailles épiques contre les moulins à vent bureaucratiques, où chaque formulaire était un ennemi à vaincre et chaque délai une épreuve à surmonter. Mais malgré les embûches, Richard n’a jamais perdu sa détermination durant 34 ans, transformant les épreuves en anecdotes montrant que même face à l’adversité, il y a toujours de la place pour la victoire.

L’appel à l’action

Et comment ne pas saluer son courage lorsqu’il a cité des experts juridiques pour appuyer son combat ? Ces véritables champions de la justice ont confirmé ce que Richard avait déjà compris : que derrière chaque décision administrative se cache parfois un abus de pouvoir. Mais au lieu de baisser les bras, Richard a utilisé ces témoignages pour renforcer sa propre quête de justice.

En fin de compte, le récit de Richard Armenante est bien plus qu’une simple histoire de conflit avec l’État. C’est un appel à l’action, un rappel que même face aux géants bureaucratiques, un seul individu peut faire une différence. Alors levons nos stylos et nos sourires sarcastiques, et soutenons Richard dans sa lutte pour un monde plus juste et plus drôle.

Citation de Madame-Raleuse.com

Dans la lutte contre l’injustice, la véritable force réside dans le courage de défier les géants bureaucratiques.

Exprimez-vous !

Pensez-vous qu’un individu peut réellement défier et changer un système bureaucratique injuste ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous et ensemble, explorons les possibilités de transformation sociale.

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

4 Comments

  1. Comme disait Mr Nelson MANDELA que j’ai rencontré :”Je ne perds jamais. Soit je gagne , soit j’apprends” et j’ai beaucoup appris à 74 années.
    Le citoyen ordinaire est exigeant avec les autres,
    le citoyen exceptionnel est exigeant avec lui-même !
    – “La démocratie sans contrôle, c’est la dictature de la loi”, La justice sans contrôle, c’est la dictature des magistrats.”
    « Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres et à donner l’apparence de la solidité, à ce qui n’est que du vent. » George Orwell
    L’Homme est surtout la seule créature qui a la possibilité de travestir la vérité par un mensonge.
    La dictature et la Démocratie par COLUCHE en France= http://injustice.blog.free.fr/public/La_Dictature_la_democratie.jpg

    La Démocratie voulue en France par le Général De Gaulle n’est pas de respecter les règles comptables mais le peuple. La démocratie est un chemin complexe et de long terme!
    Quand les lois sont faites pour ceux qui échappent aux lois le débat est clos. La Radicalisation est en route depuis des décennies.
    Les Nuages français en ce moment sont remplis de taxes et d’eau !
    Aujourd’hui avec la communication mondiale, les USA comme d’autres ont des difficultés à faire admettre les mensonges.
    Le clientélisme français qui ruine la France = http://injustice.blog.free.fr/public/Le_clientelisme_francais.jpg

  2. Si la France a cru inventer le principe de la Liberté, elle a surtout par le biais de Charles de Secondat, Baron de la Brède et de Montesquieu, inventé une des choses les plus importantes dite la séparation des pouvoirs. Je veux parler du pouvoir législatif, pour faire les lois, du pouvoir exécutif, pour mener la politique du pays et du pouvoir judiciaire, qui lui se charge du respect les lois. Ces trois pouvoirs, selon la règle de Montesquieu, étaient élus par le peuple, principe dont les USA se sont inspirés en particulier.
    Nos juges furent élus pendant les premières années de la Révolution Française en respect des constitutions, telles celles du 3 septembre 1791, du 24 juin 1793, du 22 août 1795 ainsi que celle du 13 décembre 1799 : ces quatre Constitutions exigeaient que les juges soient élus par le peuple. Napoléon instaura qu’ils soient nommés par le pouvoir exécutif en 1799. Ainsi ils devenaient des fonctionnaires de l’autorité judiciaire.
    En 1789 la réflexion judiciaire était de rendre Justice au nom du peuple français.
    Dans toutes les universités étrangères on fait gentiment cette dernière remarque sur le ton de la plaisanterie à ceux qui entrent en première année de droit, allant même jusqu’à évoquer la « publicité mensongère » ?
    Un système judiciaire non corrompu est essentiel pour garantir l’égalité, la justice et la confiance au sein d’une société. Il protège les droits fondamentaux des individus, prévient les abus de pouvoir et favorise le respect de la loi. Un tel système renforce la stabilité sociale, encourage l’investissement et assure un environnement propice à la croissance économique.
    Séparation des pouvoirs en France dont justice = http://injustice.blog.free.fr/public/Separation_des_pouvoirs_dont_justice.jpg

    LA JUSTICE en France pour y croire il faut de l’humour= http://injustice.blog.free.fr/public/LA_JUSTICE_il_faut_de__l_humour.JPG

    La corruption passive de certains citoyens et de certains médias = cliquez pour lire la suite : http://injustice.blog.free.fr/public/Explication_du_systeme_corrompu_a_quelqu_un.jpg

    Article 2 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 : la résistance à l’oppression est l’un des quatre droits « naturels et imprescriptibles » de l’Homme.
    Et l’oppression est le fait de soumettre à une autorité injuste de façon excessive. C’est le cas lorsque l’injustice se fait loi.
    Cet article 2 est probablement la seule justification légale de la Révolution française, que nous célébrons quand même chaque année…
    Les Droits de l’Homme modifiés que La France ne respecte pas , cliquez pour lire les DH = http://injustice.blog.free.fr/public/Droits_de_l__Homme.pdf

    Séparation des pouvoirs un exemple en question en France = http://injustice.blog.free.fr/public/Separation_des_pouvoirs_en_question.jpg

  3. Pour résumer la situation = http://injustice.blog.free.fr/public/A_resume_de_la_situation.jpg

    Stratégie de manipulation de masses = http://injustice.blog.free.fr/public/A_Strategie_de_Manipulation.jpg

    – LA PRESSE =
    Le Journalisme en 2023 n’est plus du journalisme ! = http://injustice.blog.free.fr/public/Journaliste_en_2023.jpg
    Richard Armenante avait démasqué la médiocratie des journalistes français ! =
    https://madame-raleuse.com/richard-armenante-demasque-la-mediocratie-des-journalistes-francais#comment-291
    En France les journalistes ne se préoccupent pas des citoyens = Vous pouvez voir la suite à l’adresse suivante : http://www.temoignagefiscal.com/en-france-les-journalistes-francais-ne-se-preoccupent-pas-des-citoyens/

    Beaucoup de Gens confondent l’égalité et l’équité. Eh bien voilà la différence=
    1- égalité= c’est donner la même chose à tous
    2- équité= c’est être juste en chaque situation
    L’égalité et l’équité= cliquez pour lire la suite : http://injustice.blog.free.fr/public/Egalite_et_Equite.jpg

    Mais en 1 page Qui est Richard ARMENANTE lire la suite= http://injustice.blog.free.fr/public/Cv_RA_1_page_Communication_15_MAI_2013.pdf

    Bien Cordialement
    Un homme qui n’a pas d’ennemi n’a rien fait de sa vie ! (Winston Churchill)

  4. Ps = – La justice en France, Bonne lecture et écoute=
    Il est juste que ce qui est juste soit suivi, il est nécessaire que ce qui est le plus fort soit suivi. La justice sans la force est impuissante ; la force sans la justice est tyrannique. La justice sans force est contredite, parce qu’il y a toujours des méchants ; la force sans la justice est accusée. Il faut donc mettre ensemble la justice et la force ; et pour faire cela faire que ce qui est juste soit fort, ou que ce qui est fort soit juste. Blaise PASCAL (Pensées)

    La justice, l’état de droit en France, rapport sur la France et l’ UE (de 114 pages 18 Mo difficile à communiquer car fichier important) , ou pour certains ne peuvent pas le lire car en Anglais et donc je vous adresse seulement la traduction de ce rapport sur la France, rapport réalisé en 2021 par Madame La Députée UE Irlandaise Clare DALY, son assistante Mme Bethany Tallulah HOWARD, cliquez pour lire la traduction sur ce lien = http://injustice.blog.free.fr/public/Traduction_Rapport_Parlement_Europe_en_word.pdf , et avec ma participation ainsi que celle de =
    Monsieur Ernest PARDO ( Auteur de la supercherie judiciaire= https://www.youtube.com/watch?v=Q1JtMDYS9ug ) et autres.
    [Exclusivité] Ernest Pardo : La france, l’arbitraire au cœur de l’Europe, Après plusieurs mois d’échange avec Ernest Pardo, il nous propose un complément à son livre dans une présentation assez dense, que j’ai mis en images selon ses soins., cliquez pour écouter= https://www.youtube.com/watch?v=fKu6N7fIE8c
    Mais Qui s’indigne vraiment sur la justice française ? #EtatsGenerauxDeLaJustice
    La France est le pays qui a proclamé les droits de l’Homme, mais pas celui qui les applique !
    En France il n’y a pas le pouvoir mais l’abus de pouvoir et donc la faiblesse des contre-pouvoirs citoyens.
    La justice n’est pas là pour dire la vérité, mais pour la rechercher, j’attends encore ?
    En France il n’y a pas le pouvoir mais l’abus de pouvoir et donc la faiblesse des contre-pouvoirs citoyens.
    Les Droits de l’Homme que La France ne respecte pas , cliquez pour lire les DH = http://injustice.blog.free.fr/public/Droits_de_l__Homme.pdf

    Quelques image démonstratives =
    -a) La dictature et la Démocratie par COLUCHE= http://injustice.blog.free.fr/public/La_Dictature_la_democratie.jpg
    -b) Le clientélisme français qui ruine la France = http://injustice.blog.free.fr/public/Le_clientelisme_francais.jpg
    -c) Séparation des pouvoirs dont justice = http://injustice.blog.free.fr/public/Separation_des_pouvoirs_dont_justice.jpg
    -d) Séparation des pouvoirs en question, un exemple = http://injustice.blog.free.fr/public/Separation_des_pouvoirs_en_question.jpg

    La corruption passive des citoyens= cliquez pour lire la suite : http://injustice.blog.free.fr/public/Explication_du_systeme_corrompu_a_quelqu_un.jpg
    Si la France a inventé la Liberté, elle a surtout par le biais de Charles de Secondat, Baron de la Brède et de Montesquieu, inventé une des choses les plus importantes dite la séparation des pouvoirs. Je veux parler du pouvoir législatif, pour faire les lois, du pouvoir exécutif, pour mener la politique du pays et du pouvoir judiciaire, qui lui se charge du respect les lois. Ces trois pouvoirs, selon la règle de Montesquieu, étaient élus par le peuple, principe dont les USA se sont inspirés en particulier.
    Nos juges furent élus pendant les premières années de la Révolution Française en respect des constitutions, telles celles du 3 septembre 1791, du 24 juin 1793, du 22 août 1795 ainsi que celle du 13 décembre 1799 : ces quatre Constitutions exigeaient que les juges soient élus par le peuple. Napoléon instaura qu’ils soient nommés par le pouvoir exécutif en 1799. Ainsi ils devenaient des fonctionnaires de l’autorité judiciaire.
    En 1789 la réflexion judiciaire était de rendre Justice au nom du peuple français.
    Dans toutes les universités étrangères on fait gentiment cette dernière remarque sur le ton de la plaisanterie à ceux qui entrent en première année de droit, allant même jusqu’à évoquer la « publicité mensongère » ?
    Un système judiciaire non corrompu est essentiel pour garantir l’égalité, la justice et la confiance au sein d’une société. Il protège les droits fondamentaux des individus, prévient les abus de pouvoir et favorise le respect de la loi. Un tel système renforce la stabilité sociale, encourage l’investissement et assure un environnement propice à la croissance économique.
    Séparation des pouvoirs en France dont justice, cliquez = http://injustice.blog.free.fr/public/Separation_des_pouvoirs_dont_justice.jpg

    Explication d’un système corrompu= cliquez pour lire la suite :
    1) Un Monsieur qui nous a quitté bien trop tôt dénonce a des journalistes la corruption au sein des services de justice …….. Veritas Thesaurus est ! La vérité est un trésor, La Société française est devenue si malhonnête que la vérité offense réellement les citoyens mais pas la presse . car Le vrai désordre en France c’est la justice, Mais qui s’indigne ?= Cliquez ici pour écouter la suite = https://www.facebook.com/jean.debien.925/videos/527900844046731
    2 ) Un juge Mr Claude Butin à la retraite lâche une bombe en plein direct sur la justice en France 2021: “Ne faites pas confiance à la justice!” , cliquez pour écouter les 2 interviews= https://www.dailymotion.com/video/x850e4l et : https://crowdbunker.com/v/jm9rQt4WNu
    EXCLU – Après ses propos tenus dans “Morandini Live” sur la justice, le magistrat Claude Butin est convoqué devant le Conseil de discipline – Il persiste.. Cliquez pour écouter= https://www.dailymotion.com/video/x8bq8a5?fbclid=IwAR2lCBLmOS8b-ZyNv8455yQrqbJVlchwFxZRMy5YWzy8T4TYHPN0FQdT_Tc
    3) La “MAFIA” JUDICIAIRE – Ernest Pardo – 2019, cliquez pour écouter #EtatsGenerauxDeLaJustice =
    https://www.youtube.com/watch?v=Q1JtMDYS9ug
    4) La réalité de la justice en France pour les amis et connivences = Mr Alexandre Benmakhlouf, était un ancien conseiller de Mr J. Chirac , Avocat Général de la cour de Cassation , il est intervenu afin d’annuler une condamnation de Guy MARIANI en 1996 (Guy Mariani que j’ai fait condamner en 2011 à 7 ans de prison ferme non sans mal), et sur ce lien la Demande d’aide de Guy MARIANI à M. BENMAKLOUF en juin 1996 . Document que j’ai trouvé dans les pièces du juge de l’instruction , l’article 40 aurait dû être activé : Cliquez ici pour lire la suite = http://injustice.blog.free.fr/public/Courrier_de_Guy_MARIANI__A_son_Avocat_Mtre_CAVALLINI.pdf
    5) Réflexion d’un citoyen face à l’injustice = Vous pouvez voir la suite à l’adresse suivante :
    http://www.temoignagefiscal.com/reflexion-dun-citoyen-face-a-linjustice/
    6) Histoire d’un pillage , violation des lois , des droits et des droits de l’Homme, et corruption en France= Mon Blog: cliquez ici : http://injustice.blog.free.fr
    7) Monsieur Le Ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti disait : “En France, il ne faut pas avoir à faire à la justice” et il a raison, en cliquant sur le lien= https://www.youtube.com/watch?v=OUEgwKkLZqU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0p_VcNW09mGGqmj8XVFPncYKmjOfJEs4BjcuauRe2VDwsowUcwX72aXEo
    8 ) DE MEDIAPART= Le PNF un milieu de magouilles. Le Parquet national financier et l’ensauvagement feutré : le dossier noir de la Procureure Houlette, c’est une affaire explosive pour la justice française. Les rapports des gendarmes de Marseille, dont MEDIAPART a pu prendre connaissance, pointent des fuites sur des procédures en cours en faveur de mis en cause- en l’occurrence, le premier cercle du Maire de Marseille Jean-Claude GAUDIN(LR)- mais aussi de possibles arrangements secrets avec la Procureure pour tenter de circonscrire les en quêtes en question susceptibles, de fait, de porter un sévère coup judiciaire au Maire lui-même, ainsi qu’à son plus proche collaborateur, cliquez pour lire la suite= https://www.mediapart.fr/journal/france/260620/parquet-national-financier-le-dossier-noir-de-la-procureure-houlette?fbclid=IwAR1AmNm2y1Te70vAxMJ00OTchB7
    9 ) Il y a la face bien cachée d’un système à la dérive et merci à Mr Georges Domergue Magistrat, qui nous explique au travers de son affaire les dysfonctionnements du système judiciaire et Policier français. Entretien avec le magistrat Georges Domergue : L’intégrale, Cliquez pour écouter= https://www.youtube.com/watch?v=VvioXoPv31Y&feature=share&fbclid=IwAR2NWOaWaLjwJ9YBkauEqVUMTP8V-sIhUeqY8TGCJZuFFoZF8ylhneevIB8
    10) Pour développer une économie et donc son entreprise il faut une justice à la hauteur, mais La Justice Française est classée 37ème sur 43 pays européens par le CEPEJ ?! = Vous pouvez voir la suite à l’adresse suivante : http://www.temoignagefiscal.com/la-justice-francaise-37eme-sur-43-pays-europeens/
    11) La France est devenue médiocrate , la démocratie, est devenue la dictature de la loi et La justice, est devenue la dictature des magistrats. La France est devenue un pays mafieux et corrompu , son administration fonctionne comme la Mafia . Beaucoup de citoyens et journalistes naissent aveugles , et ils ne s’en aperçoivent que le jour ou une bonne vérité leur crève les yeux. La démocratie , médiocratie, française a atteint ses limites , il faut impérativement apporter les changements nécessaires. Tout cela nuit au développement économique. La démocratie qui reposait sur le contrôle, s’est endormie sur la complaisance. L’administration et la Justice non indépendante ont un rôle économique évident = Vous pouvez voir la suite à l’adresse suivante : http://www.temoignagefiscal.com/ladministration-et-la-justice-non-independantes-en-france/
    12) Rappel de ce qui m’a surpris, c’est le revolver de guerre pointé par le Gardien de la Paix sur un citoyen de 17 ans pour un contrôle de papier. La police pourrait tirer dans les roues au lieu de viser les citoyens et mieux se situer, un manque de formation évident. Le problème est ailleurs, les gardiens de la paix ne sont pas là pour tuer pour des papiers, la Police n’est pas l’Armée en guerre, la démocratie n’est pas la guerre et le permis de tuer. Qui a créé ces problèmes, certainement pas les policiers mais les politiques depuis 1970. Et ces politiques font faire n’importe quoi aux gardiens de la paix en les détournant de l’objectif 1er. Ce policier qui a tiré fait la démonstration de l’échec des politiques qui ont détruit la France.. Ce policier est-il le seul responsable ?…
    Posez-vous la question= Les policiers anglais qui ont les mêmes délinquants que la France, ne sont pas armés
    La police britannique est armée, mais sur un mode très différent de ce qui se pratique en France. Un policier sur 20 dans le pays, et un sur 10 à Londres, est autorisé à porter une arme. Ils ont suivi une formation très stricte pour ça, avec notamment un suivi psychologique..
    Pourquoi la police britannique ne porte-t-elle pas d’arme ? = cliquez: https://www.caminteresse.fr/societe/pourquoi-la-police-britannique-ne-porte-t-elle-pas-darme-11148280/
    En Grande-Bretagne, 95 % des policiers ne sont équipés que d’une matraque. En cas de problème grave, ils font appel aux 5 % restants, qui sont spécialement entraînés à l’utilisation d’armes à feu (pistolet, pistolet-mitrailleur et fusil d’assaut).
    Mais rappel de Socrate qui a dit =
    – 1) Les gens intelligents apprennent de tout et de tout le monde.
    – 2) Les gens moyens apprennent de leurs expériences.
    – 3) Les Gens Stupides ont déjà toutes les réponses.
    Beaucoup sont en 3 en particulier des journalistes et des politiques
    13) Info qu’on m’a adressée= C’est le tout premier journaliste à infiltrer la police. Il y observe les “Faux PV de police” pour accuser les victimes de violence policière. De sa “formation low cost” jusqu’à une “bavure”, Valentin Gendrot raconte son enquête inédite pour comprendre les violences policières et le mal-être des agents. Recevoir une arme avec très peu de formation, passer sa journée avec des collègues qui traitent de “bâtards” tout qui est pauvre ou n’a pas la peau blanche, se taire sur les “faux PV de police” pour maquiller les violences en accusant la victime, sinon on est mis au placard par la hiérarchie. La santé mentale des policiers est des plus mauvaise : Etre complice n’est pas très sain : le taux de suicide dans la police est un des plus élevés. Voir = https://www.facebook.com/watch?v=1011078599914788
    14) Deux poids et deux mesures face à la barbarie = https://temoignagefiscal.com/deux-poids-et-deux-mesures-face-a-la-barbarie/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *