Scandale à Versailles : Le député qui a osé demander le prix du festin royal de Charles III

ÉcomomieRâler pour râler
Louis Boyard

Vous n’allez pas en croire vos yeux, chers lecteurs de Madame-Raleuse.com ! Un député français se demande combien a coûté le festin royal de Charles III à Versailles. Louis Boyard, du Val-de-Marne, a été choqué, je vous dis, choqué, par cette soirée extravagante, alors que le gouvernement prêche la réduction du déficit public. (source : Actu.fr) Il a donc pris son courage à deux mains et a demandé à voir la facture. Bravo, Monsieur Boyard, pour avoir le sens des priorités dans ce monde de faste et de luxe débridé.

Et bien sûr, l’Élysée, ce temple du secret, ne veut pas dévoiler le coût total de cette visite royale. Non, non, pourquoi gâcher le plaisir en divulguant de telles informations triviales ? C’est tellement plus amusant de garder tout cela secret.

La soirée elle-même était évidemment très modeste, avec des verres en cristal de Baccarat, des bouteilles de vin à 2 700 euros pièce, et un service au centimètre près. Rien de bien extravagant, vous comprenez. Manuel Bompard, de La France Insoumise, a eu la gentillesse de faire remarquer que peut-être un peu de sobriété n’aurait pas été une mauvaise idée. Mais que sait-il de la vraie vie, après tout ?

La quête impatiente de Louis Boyard pour la vérité

Alors, combien ce festin royal a-t-il coûté ? Homard bleu, magnums de vin rare, gratin de cèpes, et macarons d’un chef pâtissier étoilé, tout cela ne doit pas être bien cher, n’est-ce pas ? Heureusement, les chefs étoilés ont généreusement “offert leurs services”. Quelle bonté ! Les portes du château ont été fermées toute la journée, mais cela, apparemment, ne compte pas.

Louis Boyard, ce jeune député visionnaire, veut des réponses maintenant, tout de suite. Il n’a pas le temps d’attendre quelques semaines ou mois pour que la Cour des comptes fasse son travail. Après tout, pourquoi respecter les procédures établies ? Il veut connaître le coût total de l’événement et il veut le savoir maintenant, même si cela signifie perturber la sieste de nos vaillants fonctionnaires.

Enfin, il a soulevé une question fondamentale : pourquoi ce faste extravagant alors que le gouvernement prône la réduction du déficit public ? Eh bien, mon cher député, peut-être que le roi Charles III et ses amis ont décidé de donner l’exemple et de montrer au peuple français comment se serrer la ceinture. Une noble initiative, n’est-ce pas ?

Alors, attendons patiemment les réponses à ces questions brûlantes, avec un taux de réponse de 70 % dans un délai moyen de 180 jours. D’ici là, nous pourrions bien voir une nouvelle révolution en France. Qui sait ?

Citation de Madame-Raleuse.com

Louis Boyard, le député courageux qui s’est lancé à l’assaut du Fort Boyard politique pour percer les mystères du festin royal, avec l’aide de son allié redoutable, le célèbre Père Fourasse de la transparence financière !

Exprimez-vous !

Et vous, chers lecteurs, qu’en pensez-vous de cette demande du député Louis Boyard pour connaître le coût du dîner royal de Charles III à Versailles ? Devrait-il avoir accès à cette information ou est-ce une simple affaire de luxe et de secret d’État ? N’hésitez pas à partager vos opinions et commentaires ci-dessous.

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *