Scandale des médicaments génériques : L’Union Européenne ordonne le retrait de 400 produits !

ÉcomomieLibertéSanté
"Découvrez l'incroyable décision de l'Union européenne sur les médicaments génériques, révélée par Madame-Raleuse.com. Vous ne croirez pas les implications sur votre santé!

Découvrez l’incroyable décision de l’Union européenne du retrait de 400 médicaments génériques, révélée par Madame-Raleuse.com. Vous ne croirez pas les implications sur votre santé !

Le grand retrait

Ah, le grand spectacle de l’Union européenne dans le monde des médicaments génériques ! La Commission européenne, dans toute sa magnanimité, a décidé de retirer du marché près de 400 médicaments génériques. Pourquoi, vous demandez-vous? Eh bien, apparemment, l’un des laboratoires responsables de leur évaluation en Inde était un peu laxiste. Qui aurait cru que des tests rigoureux étaient nécessaires pour s’assurer que les pilules que nous avalons tous les jours font ce qu’elles sont censées faire ?

La saga des médicaments

Bien sûr, cette décision n’est pas sans conséquence. Des médicaments allant des anticancéreux aux antibiotiques, en passant par les traitements contre le VIH et les antiépileptiques, pourraient disparaître des rayons des pharmacies… dans deux ans. Ah, oui, deux ans pour trouver une alternative aux pilules qui pourraient potentiellement vous maintenir en vie. Quel soulagement de savoir que l’Union européenne accorde une telle priorité à notre santé !

Et ne vous inquiétez pas, certains fabricants ont eu l’astuce de refaire leurs devoirs dans d’autres laboratoires, prouvant ainsi que leurs pilules sont bel et bien équivalentes aux originales. La bioéquivalence, vous connaissez ? C’est comme un tampon d’approbation pour dire que même si ce n’est pas le médicament de marque, ça fera quand même le boulot.

Citation de Madame-Raleuse.com

Quand la rigueur échoue, les médicaments et notre santé trinquent !

Exprimez-vous !

Et vous, quel impact cette décision de l’UE sur les médicaments génériques pourrait-elle avoir sur votre vie quotidienne ? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous !

(source : Orange)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *