Madame-Raleuse.com vous dévoile les coulisses de la dernière déclaration de la Commission européenne qui a adopté une communication sur l’Union Européenne de la santé. Préparez-vous à découvrir les promesses enjolivées et les réalités cachées derrière cette initiative. Ne ratez pas cette plongée sarcastique dans le monde merveilleux de la politique de santé de l’UE !
La Commission européenne nous vend du rêve
Ah, tiens, une énième déclaration de la Commission européenne sur la santé plus solide que jamais ! Oui, vous avez bien entendu, plus solide ! Comme un roc, paraît-il. Ça doit être grâce à toute cette expérience acquise lors de la dernière petite fête mondiale qu’on a appelée la pandémie. Rien de tel qu’une crise sanitaire pour vous donner un coup de boost, n’est-ce pas ?
La Commission nous assure que grâce à sa stratégie de vaccins, tout le monde en Europe a pu se faire piquer le bras au même moment, comme si on distribuait des bonbons à Halloween. Et grâce au certificat COVID numérique de l’UE, les économies ont pu redémarrer tranquillement. On se demande juste si ça incluait les économies des gens qui ont perdu leur boulot à cause de cette pandémie, mais bon, détails, détails.
Ah, et ne vous inquiétez pas pour les pays en dehors de l’UE, on n’a pas oublié notre rôle de super héros mondial ! On a envoyé des vaccins par cargaisons entières via COVAX, histoire de montrer à quel point on est sympa. Et tout ça, avec un petit chapeau de 54 milliards d’euros d’aide d’urgence. Ça fait chaud au cœur, n’est-ce pas ?
L’Union européenne de la santé : des promesses en l’air ?
Et maintenant, roulement de tambour, l’Union européenne de la santé, une initiative née au beau milieu de la pandémie, comme une fleur dans un champ de désastre. On nous promet monts et merveilles : une meilleure préparation pour les prochaines crises, un accès plus rapide aux médicaments (et tant pis pour le porte-monnaie), et même un plan pour vaincre le cancer ! Parce que, vous savez, c’est facile, suffit juste de faire un petit plan à 4 milliards d’euros et hop, le cancer s’en va.
Et puis, cerise sur le gâteau, on va digitaliser la santé ! Fini les vieux dossiers en papier, place aux données numériques ! Plus de soucis à se faire, vos informations médicales seront en sécurité… en théorie du moins. Et pour couronner le tout, on va s’attaquer à la santé mentale. Enfin, un petit peu. Avec 1,2 milliard d’euros, on va changer le monde, pas vrai ?
Bref, la Commission européenne nous vend du rêve. On dirait presque un conte de fées, sauf que les méchants ne sont pas des sorcières, mais plutôt eux. Mais bon, tant que ça sonne bien dans les communiqués de presse, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes européens !
Citation de Madame-Raleuse.com
La Commission européenne : Promesses de santé ou entraves à notre liberté ?
Exprimez-vous !
La Commission européenne : Gardienne de notre santé ou de notre liberté ? Qu’en pensez-vous ? Laissez votre avis dans les commentaires ci-dessous !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !