Scandale: Les maires de grandes villes attaquent l’État pour la crise de l’hébergement des sans-abris !

Justice
sans abris

Accrochez-vous, car Madame-Raleuse.com vous dévoile une vérité choquante : nos grandes villes attaquent en justice l’État pour dénoncer l’hébergement insuffisant des sans-abris. Attachez votre ceinture, cette lecture risque de vous faire bondir de votre siège !

Le coup de théâtre

Ah, quelle nouvelle surprenante et inattendue ! Voyez-vous, mes amis, c’est avec un étonnement feint que je vous annonce que Strasbourg et quatre autres grandes villes ont décidé de s’attaquer à l’État en justice. Oh, mais pourquoi, me demanderez-vous avec un air aussi innocent que celui d’un agneau ? Eh bien, voyez-vous, ces villes osent affirmer que l’État ne fait pas suffisamment pour héberger nos chers sans-abris. Quelle ironie, n’est-ce pas ? Je veux dire, qui aurait pensé qu’un gouvernement pourrait négliger de fournir des hôtels cinq étoiles à nos amis sans domicile fixe ?

Ah, mais ce n’est pas tout ! Ces villes, dirigées par des maires écologistes ou socialistes – car nous savons tous qu’ils ont la solution à tous nos problèmes – ont décidé de porter leur plainte devant les tribunaux administratifs. Parce que quoi de mieux que de régler les problèmes sociaux dans une salle d’audience, n’est-ce pas ? Je suis sûr que les juges auront une solution toute prête pour résoudre le problème des sans-abris en un claquement de doigts !

Les demandes absurdes

Et ces maires, mes amis, ils ne manquent pas d’humour ! Ils dénoncent le “silence assourdissant de l’État”. Ah, le silence assourdissant… Oui, j’imagine que les sans-abris préfèreraient avoir un toit sur leur tête plutôt que des discours vides de sens.

Mais attendez, il y a plus ! Ils veulent même se faire rembourser ! Oui, oui, vous avez bien entendu. Ces maires demandent à l’État de leur rembourser l’argent qu’ils ont dépensé pour héberger les sans-abris. C’est tout à fait logique, n’est-ce pas ? Après tout, pourquoi devraient-ils supporter seuls le fardeau financier de la charité ?

Ah, c’est sûr, mes amis, avec de telles initiatives, nos sans-abris seront bientôt installés dans des palais dignes de rois ! Qui aurait cru que la justice serait le remède miracle à tous nos maux sociaux ? Eh bien, mes amis, il semblerait que ce soit le cas dans ce monde merveilleux et absurde dans lequel nous vivons !

Citation de Madame-Raleuse.com

Les sans-abris méritent des toits, pas des tribunaux de justice.

Exprimez-vous !

Est-ce acceptable que nos grandes villes se voient contraintes d’attaquer l’État en justice pour garantir un toit aux sans-abris ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous !

(source : France Bleu)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *