Attention, ici, l’actualité est revisitée avec une touche d’ironie et de second degré. Ce contenu est purement humoristique et n’a pas vocation à refléter une vérité absolue. Prenez-le pour ce qu’il est : une invitation à rire et à réfléchir, rien de plus ! 😏

L’Europe à genoux devant Trump : quand Bruxelles offre ses bijoux de famille pour un baril de gaz et deux Ford Explorer

15 % de droits de douane, 750 milliards de dollars d’énergie achetée aux USA, plus de bagnoles, plus d’armes, plus de maïs transgénique… Et tout ça, sans contrepartie. Pas même un « merci » en mauvais français.
Bienvenue dans l’accord UE-USA de la soumission totale, version 2025.
On appelle ça un « partenariat stratégique », mais ça ressemble surtout à une bonne vieille capitulation.

Deal du siècle : Trump encaisse, l’Europe encaisse

Pendant que Trump jubile à la Maison Blanche en comptant les milliards, l’Union européenne signe un accord commercial façon solde chez Lidl :

  • L’UE accepte des droits de douane de 15 % sur ses produits exportés vers les États-Unis.
  • En échange, elle s’engage à acheter davantage de produits américains :

Allemagne : protégée

Volkswagen peut souffler : ses voitures continueront de rouler librement sur les autoroutes du Nevada.

France : humiliée, surtaxée, ridiculisée

Ursula von der Leyen a sacrifié les produits français, tout ce qui sentait encore un peu la distinction tricolore. :
💄 Parfums : surtaxés
🥃 Spiritueux : surtaxés
💎 Luxe : surtaxé
🧴 Cosmétiques : surtaxés
Mais pas d’inquiétude ! François Bayrou vous expliquera que c’est une “opportunité” de “relocaliser les effluves”.
Quant à Macron, il regarde la scène comme un sommelier qui vient de comprendre que son millésime a été remplacé par du Coca Light.

Étiquettes:

2 commentaires sur « L’Europe à genoux devant Trump : quand Bruxelles offre ses bijoux de famille pour un baril de gaz et deux Ford Explorer »

  1. ET comme Les 18eme paquets de sanctions de l’UE contre la Russie sont une stratégie pour s’approvisionner a des tarifs nettement plus chers des USA afin de les désendettés avec l’argent des européens.
    Les sanctions de l’UE et de la France, un leurre, contre La Russie =Tout cela pour justifier le paiement de la dette des USA, magnifique moyen mensonger.
    L’UE et la France n’ont aucune matières premières et énergies pour faire la guerre et ce n’est pas aux pays de l’OTAN qui ont perdu face à la Russie de donner des ordres. De + La France a oublié que le poste au conseil de sécurité de l’ONU a été obtenu grâce à la Russie.

  2. TRUMP le 14 juillet 2025, avait donné 50 jours et le 28 juillet 2025, donne finalement 12 jours, à la Russie pour faire la paix et cesser le feux. Les droits de douanes imposés aux pays donc de l’OTAN/UE seront maintenant de 100% pour les achats à la Russie. « Je suis mort de rire », car en fait c’est un jeux de dupe pour forcer les larbins de l’OTAN/UE de tout acheter aux USA et les USA/OTAN ne veulent toujours pas admettre leur défaite.

    Les Conseillers en communication de Donald TRUMP/OTAN, habillent la défaite des USA, en victoire, face à la Russie en Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*