Madame-Raleuse.com nous plonge une fois de plus dans l’univers absurde des urgences en France avec son article intitulé ‘Encore un drame des urgences à la française’. Découvrez cette nouvelle péripétie médicale qui mêle tragédie et comédie dans le système de santé hexagonal.
Encore un drame des urgences à la française
Oh, quelle surprise ! Encore un drame à ajouter à la longue liste des tragédies de la crise des urgences en France. Cette fois-ci, un touriste allemand a eu la brillante idée de se rendre aux urgences pour des douleurs, comme si c’était leur job de soigner les gens ou quelque chose du genre. (source : Midi Libre)
Mais voilà, les urgences étaient en « fonctionnement adapté ». C’est tellement pratique quand les urgences s’adaptent à leur envie de ne traiter que les cas vraiment, vraiment urgents. Le touriste a donc été gentiment renvoyé, avec un petit conseil : « Attendez que l’horloge magique sonne 10 heures et que le centre de soin à proximité se réveille de sa sieste pour vous prendre en charge. »
Le triste résultat de l’inertie médicale
Et devinez quoi ? Notre vaillant touriste a décidé de faire une autre chose tout à fait normale : ne jamais se pointer au centre de soin. Probablement parce qu’il avait entendu parler des fermetures à répétition des services d’urgence de l’hôpital de Gassin pendant l’été. Mais bon, pourquoi se préoccuper de la santé des gens quand on peut avoir des horaires de travail de fonctionnaire ?
Donc voilà, un homme est mort dans sa voiture, et on peut dire merci aux urgences en « fonctionnement adapté » et à l’hôpital de Gassin en « mode dégradé ». C’est sûr, la France est un pays où l’humour noir n’est jamais en rupture de stock.
Citation de Madame-Raleuse.com
C’est en France que les urgences ont le don de transformer les douleurs en comédie tragique, où chaque heure compte, mais seulement après 10 heures !
Exprimez-vous !
Et vous, chers lecteurs, avez-vous déjà été confrontés à l’incomparable expérience des urgences à la française ? Partagez vos anecdotes et réflexions sur cette triste réalité médicale et les répercussions sur la société. La France est-elle vraiment le pays de l’humour noir médical ?
——————————–
Attention, ici, l’actualité est revisitée avec une touche d’ironie et de second degré. Ce contenu est purement humoristique et n’a pas vocation à refléter une vérité absolue. Prenez-le pour ce qu’il est : une invitation à rire et à réfléchir, rien de plus ! 😏
——————————–