Darmanin face à la réminiscence des attentats du 11 septembre : La résurgence du risque terroriste

PolitiqueSociété
attentat

Madame-Raleuse.com nous livre une réflexion acérée sur les récents propos de Gérald Darmanin concernant la résurgence des menaces terroristes. Dans un contexte où l’humour se mêle à la gravité des enjeux, découvrez comment le ministre de l’Intérieur aborde la question de la sécurité nationale.

Le 11 septembre : Un événement inoubliable

Le 11 septembre, une date qui résonne encore dans nos mémoires, marquée par les attentats qui ont secoué le monde il y a exactement 22 ans. Mais pourquoi évoquer ce souvenir douloureux ? Car il semblerait que Gérald Darmanin, notre ministre de l’Intérieur plein d’humour, ait des informations importantes à partager sur la résurgence du risque d’attentat conçu à l’étranger.

Réminiscence des attentats du 11 septembre

Dans un récent discours, lors de son apparition télévisée dans l’émission Quelle Epoque sur France 2, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a fait une entrée fracassante en évoquant la résurgence du risque d’attentat conçu à l’étranger, du type de ceux du 13 novembre 2015. (source : 20 Minutes) Passant en revue les différentes menaces terroristes auxquelles la France doit faire face lors de son apparition télévisée dans l’émission Quelle Epoque sur France 2, Darmanin a évoqué avec une légèreté désarmante “les menaces projetées”. Il s’agit des projets d’attentat conçus à l’étranger, comme si nos amis terroristes faisaient des plans de vacances pour venir nous voir.

Et bien sûr, comment pourrions-nous oublier le “Bataclan”, cette destination touristique incontournable ? On pensait que c’était un endroit où l’on pouvait tranquillement écouter de la musique, mais Darmanin nous informe que c’est en réalité un haut lieu du tourisme terroriste. Tout ce qui se passe en Afghanistan, au Levant, en Afrique contribue apparemment à financer ces formidables vacances terroristes. Oh, la la, quelle anxiété de savoir que nos ennemis s’amusent à l’étranger avec notre argent !

Les protègeurs de la nation

Mais, heureusement, Darmanin est là pour nous protéger. Selon lui, nous déjouons un attentat “tous les deux mois” en France. C’est rassurant de savoir que nos services de sécurité sont si efficaces, surtout avec seulement 5 800 personnes fichées au ministère de l’Intérieur qui pourraient potentiellement passer à l’acte. C’est presque comme si on jouait à la loterie de la terreur, n’est-ce pas ?

Et n’oublions pas nos amis de l'”ultradroite” avec leurs “suprémacistes” et leurs “accélérationnistes”. Ils seraient “quelques dizaines”, donc nous devrions probablement mettre en place une alerte orange pour leur prochaine réunion de club de lecture. Merci, monsieur Darmanin, de nous avoir divertis avec ces récits d’horreur, mais ne vous inquiétez pas, nous gardons notre sens de l’humour, même en ces temps troublés !

Citation de Madame-Raleuse.com

Ces vacances terroristes à l’étranger, un grand classique selon Darmanin : quand le terrorisme devient une affaire de voyage tout inclus.

Exprimez-vous !

Quelle est votre opinion sur la manière dont les responsables gouvernementaux abordent la question de la sécurité nationale et des menaces terroristes ? Pensez-vous que les mesures actuelles sont suffisantes pour faire face à ces défis ? Partagez vos réflexions dans les commentaires.

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *