Wegovy : l’anti-obésité à haut risque débarque en France, à quand le nouveau scandale sanitaire ?

Santé
wegovy

Madame-Raleuse.com revient avec un nouveau scandale pharmaceutique en France. Vous en avez marre de vos kilos en trop, voici Wegovy, l’anti-obésité tant attendu, arrive enfin… (source : L’Union) mais à quel prix pour votre portefeuille et votre santé ? Découvrez pourquoi ce médicament suscite déjà la controverse.

Le miracle Wegovy, mais seulement pour ceux qui peuvent payer

Ah, la France, toujours à la pointe des avancées scientifiques ! Aujourd’hui, c’est le grand retour de notre amie la sémaglutide, alias Wegovy, la cousine éloignée du tristement célèbre Ozempic, ce joyau de la pharmacopée qui a déjà fait quelques victimes sur la route pour non-respect des consignes. Mais rassurez-vous, cette fois, on vous la vend sous un tout autre emballage : l’anti-obésité miracle !

Alors, que nous dit-on de ce médicament qui va « révolutionner » la lutte contre l’obésité en France ? Ah, pas grand-chose de bien surprenant. On nous annonce que ce médicament, qui coûte sûrement l’équivalent d’un mois de courses pour une famille de quatre, ne sera pas remboursé. Bien joué, Novo Nordisk, vous avez parfaitement compris le principe du jackpot pharmaceutique : rendre un médicament indispensable et le faire payer au prix fort sans contrepartie !

Les effets secondaires ? Des détails pour ceux qui oseraient y penser !

Et ne parlons même pas des conditions d’accès à ce Saint Graal de la minceur. L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) impose heureusement des restrictions sévères : il faut un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 35 kg/m² et avoir moins de 65 ans pour y avoir droit. Donc, si vous êtes trop gros ou trop vieux, désolé, le miracle n’est pas pour vous ! L’idée, bien sûr, est d’empêcher un usage abusif… Mais quand on pense que des influenceurs et des stars hollywoodiennes s’injectent déjà l’Ozempic pour rentrer dans leurs tenues de soirée, on se dit que l’accès restreint, c’est surtout un écran de fumée pour faire bien devant les médias.

Et parlons-en de l’Ozempic ! Vous savez, ce petit frère pas très sage qui a déjà eu des effets indésirables sérieux ? Oui, c’est la même molécule, sauf qu’on vous augmente la dose cette fois-ci. Comme si la première n’était pas assez risquée. Mais pourquoi s’embêter avec ces détails ? Après tout, l’important c’est que le patient perde du poids. Tant pis si certains finissent à l’hôpital. C’est ce qu’on appelle les dommages collatéraux dans la noble guerre contre l’obésité.

Citation de Madame-Raleuse.com

Perdre du poids à tout prix, même celui de votre santé ?

Exprimez-vous !

Donnez-nous votre avis : seriez-vous prêt à payer pour un traitement risqué non remboursé ?

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *