Projet de loi : La réquisition citoyenne, la nouvelle tendance française ! Fuyez ou payez !

ÉcomomieLibertéPolitiqueSociété
Le roi joue au échecs

Après une gestion calamiteuse des émeutes, Madame-Raleuse.com ne peut laisser faire et veut faire entendre sa voix sur le projet de loi « La réquisition citoyenne, » qui verra certainement le jour dès demain !

Ah, quel bonheur d’être français de nos jours ! Vous savez, nous aurons tous la chance incroyable d’être réquisitionnés à tout moment, que cela nous plaise ou non. Il n’est même pas nécessaire de quitter le pays pour échapper à cette merveilleuse opportunité.😡

Pendant que les rues brûlent, nos chers parlementaires font passer des textes au Parlement sans aucun problème. Bien sûr, ils ne se donneront pas la peine de nous alerter, et le pouvoir exécutif se retrouve libre de tout obstacle.

Le 7 juin le texte de loi a été adopté en première lecture par l’Assemblée nationale. Et figurez-vous qu’il se réunissent demain 6 juillet 2023 pour élaborer une version définitive de cette loi !

Le texte de loi complet est disponible ici, si vous souhaitez vous régaler un peu : c’est par ici 👇👇

Réjouissez-vous, citoyens français, de votre statut de pions réquisitionnables à volonté !

Pour vous éviter une lecture interminable et inintéressante, je vais vous dévoile quelques pépites du texte :

Oh, quel privilège incroyable nous avons en tant que citoyens français ! Nous pouvons être réquisitionnés à tout moment par un simple décret du Conseil des ministres. (Art. L. 2212‑1) Et devinez quoi ? Ils peuvent réquisitionner non seulement nous-mêmes, mais aussi tous nos biens et services précieux. Quelle merveilleuse façon de nous traiter comme de simples pions à leur disposition ! (Art. L. 2212‑2)

Et ne vous inquiétez pas, mes chers compatriotes, car les décisions de réquisition seront basées sur des critères très objectifs : nos aptitudes physiques, psychiques et nos compétences professionnelles. (Art. L. 2212‑5) Parce que rien ne dit « respect de la personne » comme être considéré uniquement en fonction de notre utilité pour le gouvernement, n’est-ce pas ? (Art. L. 2212‑6)

Ah, oui, et n’oublions pas cette petite cerise sur le gâteau : peu importe où nous résidons, que ce soit sur le territoire national ou à l’étranger, nous pouvons tous être soumis à ces charmantes mesures de réquisition. Car après tout, quoi de plus logique que de contrôler la vie de nos chers expatriés français, même s’ils ont osé s’éloigner un peu ?

Vraiment, on ne peut qu’admirer la manière dont notre gouvernement chérit et respecte les droits et libertés de ses citoyens. C’est tellement rafraîchissant de voir à quel point notre individualité est valorisée dans ces décisions.

Alors, chers amis, préparez-vous à être réquisitionnés à tout moment, où que vous soyez, car nos dirigeants sont là pour veiller sur nous et nous rappeler notre place dans cette grande machine étatique. Quel honneur

Un joyeux dilemme : Réquisition ou exil pour échapper à la prison et à l’amende exorbitante !

Et devinez quoi ? Refuser de se plier serait passible d’une peine de cinq ans de prison et d’une amende de 500 000 euros. Ah, comme c’est réjouissant ! (Art. L. 2212‑9)

Mais ne vous inquiétez pas, le gouvernement espère promulguer ce projet de loi que vers le 14 juillet. Alors il te reste un peu de temps, pour changer de Nationalité !

Exprime-toi sur cette nouvelle atteinte à nos liberté !

Donne ton avis en commentaire ! Partage ton opinion, c’est que le nombre de voix entendu qui pourront changer les choses !

Partage avec ton entourage les coups de gueule de Madame-Raleuse.com ! Diffuse les informations avant que tu ne perdes toute liberté !

——————————–

Attention, ici, l’actualité est revisitée avec une touche d’ironie et de second degré. Ce contenu est purement humoristique et n’a pas vocation à refléter une vérité absolue. Prenez-le pour ce qu’il est : une invitation à rire et à réfléchir, rien de plus ! 😏

——————————–

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *