Stratégie politique astucieuse : Comment le RN embarrasse ses adversaires à l’Assemblée Nationale

Politique
Marine le Pen généré par Craiyon

Dans ce billet, Madame-Raleuse.com décrypte la stratégie du RN à l’Assemblée nationale, mettant en lumière leur tactique de défendre des textes consensuels pour piéger leurs adversaires.

Le RN et ses niches parlementaires

Le Rassemblement national ouvre le bal des « niches parlementaires », ces journées où chaque groupe peut mettre ses propres textes à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale. Une technique bien huilée pour compliquer la vie du gouvernement et du camp présidentiel, qui ont été plusieurs fois pris à revers la saison précédente malgré leur majorité relative.

Marine Le Pen et son équipe ont trouvé une stratégie intéressante : défendre des textes relativement consensuels sur des sujets déjà portés par d’autres, tout en tentant d’obtenir leurs voix. Et s’ils échouent, ils peuvent toujours blâmer leurs adversaires pour leur « sectarisme » présumé, qui nuirait à l’intérêt des Français tout en profitant au parti lepéniste.

Des sujets embarrassants pour les adversaires

Le groupe d’extrême droite commence la journée avec un texte difficile à rejeter pour les autres : il vise à accorder un statut d’affection de longue durée aux femmes atteintes d’endométriose, une proposition déjà soutenue par des associations et par la France insoumise. Le camp présidentiel se retrouve dans l’embarras, d’autant plus que certaines voix de gauche se sont jointes pour réclamer la même chose, incitant le gouvernement à agir rapidement.

Outre l’endométriose, le RN aborde des sujets qui rappellent son ancrage à l’extrême droite du spectre politique, notamment sur l’écriture inclusive, les mineurs délinquants, ou les mineurs étrangers. D’autres débats s’annoncent piégeux au fil de la journée, avec des propositions visant à supprimer le mécanisme de l’Arenh d’EDF, soutenues par des députés de plusieurs bords, et à accorder l’asile politique à Julian Assange, un combat également porté par la France insoumise. Le RN peut ne pas gagner sur tous ces textes, mais ils savent comment mettre en avant leur rhétorique pour dénoncer le manque de vision de leurs adversaires.

Citation de Madame-Raleuse.com

Le Rassemblement national, maître de la politique du ‘faire voter contre des idées consensuelles pour mieux crier au sectarisme’. Un numéro d’équilibriste parlementaire digne des plus grands cirques.

Exprimez-vous !

Quelle est votre opinion sur la stratégie du Rassemblement national à l’Assemblée nationale, en défendant des textes consensuels pour embarrer ses adversaires ? Partagez votre point de vue et vos réflexions sur cette approche politique astucieuse !

(source : Huffpost)

——————————–

Attention, ici, l’actualité est revisitée avec une touche d’ironie et de second degré. Ce contenu est purement humoristique et n’a pas vocation à refléter une vérité absolue. Prenez-le pour ce qu’il est : une invitation à rire et à réfléchir, rien de plus ! 😏

——————————–

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *