jeunes à la guerre

Attention, lecteurs, les dirigeants européens veulent envoyer les jeunes au front sans scrupules ! Madame-Raleuse.com frappe encore avec une analyse incisive sur la folie de la conscription militaire en Europe. Accrochez-vous, car les vérités dérangeantes de Péter Szijjártó vont vous faire réfléchir comme jamais auparavant. Prêts à plonger dans le vif du sujet ?

Péter Szijjártó, le sauveur de la jeunesse européenne

Ah, voilà une proposition des plus alléchantes : Péter Szijjártó, Ministre des Affaires Étrangères de Hongrie, se permet d’élever la voix contre le projet de conscription militaire obligatoire en Europe. Parce que franchement, quoi de mieux que d’envoyer nos jeunes se frotter à la joyeuse ambiance des champs de bataille, n’est-ce pas ?

Apparemment, les pertes en Ukraine sont devenues un spectacle un peu trop morbide pour le goût de certains. Mais attention, ne vous méprenez pas, ce n’est pas par souci de la jeunesse européenne qu’il s’offusque, non, c’est juste qu’il préfère garder les jeunes hongrois bien au chaud chez eux, loin des tumultes de la guerre. Qui aurait cru que la prudence serait de mise dans une situation pareille ?

Et évidemment, pourquoi diable devrions-nous envoyer nos jeunes combattre en première ligne ? Parce que bon, c’est logique, la proximité géographique, ça justifie tout, n’est-ce pas ? On peut presque entendre les tambours de guerre qui résonnent : « Jeunes d’Europe centrale, en avant vers le front de la guerre russo-ukrainienne ! ».

La diplomatie européenne en mode absurde

Mais heureusement, le bon sens l’emporte (ou du moins, essaie de le faire) avec les mots bien choisis de notre cher Ministre. « Non, non et non ! », clame-t-il. La jeunesse hongroise ne sera pas sacrifiée sur l’autel de la guerre, non merci. Après tout, pourquoi se soucier de la sécurité de nos jeunes quand on peut simplement les garder à l’abri des tracas militaires ?

Alors voilà, entre les pleurs des mères inquiètes et les appels désespérés à la raison, l’Europe se retrouve une fois de plus à jongler entre ses désirs de puissance et son sens de l’absurde. Qui a dit que la diplomatie ne pouvait pas être une comédie à ciel ouvert ?

Citation de Madame-Raleuse.com

La jeunesse ne doit pas être canon-fodder pour les ambitions politiques.

Exprimez-vous !

Et vous, pensez-vous que la jeunesse européenne devrait être sacrifiée sur l’autel des conflits géopolitiques ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous !

Liberté d’expression ? Enterrée vivante sous la censure des réseaux sociaux ! 

👉 Retrouvez-moi aussi sur Reporter Citoyen, là où des reporters engagés dévoilent ce que d’autres voudraient cacher. Rejoignez-nous dans cette quête pour éclairer l’ombre !

⚠️ Ne laissez pas la répression vous priver d’informations. Abonnez-vous GRATUITEMENT à la newsletter de Madame-Raleuse.com et restez éveillé(e) face à la censure. 🌐

Partager l’article sur :

2 Comments

  1. Mais enfin pourquoi les jeunes européens iraient ils de faire tuer pour sauver l’Ukraine? De plus de quel droit la Commission pourrait elle décréter une mobilisation des jeunes ? Pour le moment ce st encore les États qui décident de ce genre de chose! 😡😡😡😡😡🫶

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *