Assis sur un banc

Madame-Raleuse.com s’indigne à Angoulême : face à tant d’ingéniosité municipale, elle se demande si c’est le comble de la créativité ou simplement une mesure absurde !

Oh, bravo à la municipalité d’Angoulême pour cette brillante démonstration de gestion de l’espace public ! Ils ont trouvé la solution ultime pour éradiquer le fléau des bancs occupés par des individus qui osent s’asseoir en public. (source : France Info)

Quand la “pédagogie” rime avec amendes !

Vraiment, on ne peut que s’incliner devant leur génie législatif. Interdire aux gens de s’approprier les trottoirs et les bancs, quelle idée révolutionnaire ! Il ne manque plus qu’une brigade de chasse aux buveurs de café sur les terrasses pour que tout soit parfaitement en ordre.

Et les élus d’opposition, toujours prompts à gâcher la fête, osent déposer un recours devant le tribunal administratif. Ils ne comprennent rien à la “pédagogie” de la municipalité ! Leur travail de médiation sociale est tout simplement inutile apparemment, pourquoi perdre du temps à essayer de comprendre les gens quand on peut simplement les punir ?

Enfin, un grand bravo aux commerçants qui saluent cette initiative.

Ils ont raison, après tout, à quoi bon offrir des espaces publics accueillants et agréables quand on peut les transformer en zones d’exclusion et de peur ? Vive l’ambiance sécuritaire, vive la tranquillité à tout prix !

En tout cas, on peut être rassurés, la mairie d’Angoulême a fait preuve de constance dans ses idées. Après avoir grillagé les bancs pour éloigner les SDF, voilà qu’elle s’attaque à ceux qui osent s’asseoir. Quelle belle preuve d’évolution et d’ouverture d’esprit !

Atteinte à nos Libertés, Crédit Social en Prime

Voilà, chers Citoyens, vous savez maintenant à quoi vous en tenir lorsque vous voudrez profiter de l’espace public à Angoulême. N’oubliez pas de laisser votre joie et votre spontanéité à l’entrée de la ville, elles pourraient perturber la tranquillité des commerçants et des riverains. Mais rassurez-vous, si vous obéissez sagement aux règles, peut-être que vous obtiendrez des points de crédit social pour votre bon comportement ! Allez, bon amusement dans cette ville si chaleureuse ! clin d’œil sarcastique

Si je peux me le permettre cher Maire, je vous propose de mettre les bancs à la vertical pour vraiment avoir une histoire à dormir debout !

Exprimez-vous !

Pensez-vous de cet arrêté municipal à Angoulême ? Trouvez-vous qu’il s’agit d’une mesure nécessaire pour maintenir l’ordre dans l’espace public ou considérez-vous que cela porte atteinte aux libertés individuelles ? Seriez-vous en faveur d’un tel système de crédit social pour récompenser le respect des règles ? Je suis curieuse d’entendre votre point de vue en commentaire en bas de page !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

4 Comments

  1. Je ne suis pas d’accord avec le Maire d’Angoulême.
    Ce n’est certainement qu’un franc maçon et Pote à Macron.
    C’est inadmissible cette décision, autant les retirer, ils ne vont plus servir 🧐🤔
    Nos libertés à chacun sont attaquées de toutes parts.
    C’est un plaisirs de pouvoir se poser tranquillement sur un banc soit pour y manger ou soit tout simplement pour s’asseoir, pas besoin d’avoir une raison précise.
    Comment vont faire les femmes enceintes qui se promènent et qui veulent se poser !?

  2. Ces bancs ont été acheté avec nos impôts donc ils n’appartiennent pas au maire mais à la collectivité…. A chacun sa conclusion.

  3. Non contente de priver les gens d’endroits où s’asseoir quand ils sont fatigués, la municipalité et les commerçants n’ont pas compris que les gens qui flânaient sur les bancs sont de potentiels clients, voire même déjà des clients réguliers. Ces mêmes clients que les commerçants satisfaits des décisions municipales sont susceptibles de perdre, cela à cause de leur incurie. Vraiment, l’intelligence est au service de la société, parait-il. A croire que ça n’est pas le cas pour Angoulême 😓😓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *