Madame-Raleuse.com est fébrile d’attendre les résultats de la rencontre entre Gérald Darmanin et les syndicats de policiers ! (source : France Info)
Un ministre énigmatique et engagé
Oh, quelle histoire palpitante ! Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, fait enfin son grand retour de Nouvelle-Calédonie après une aventure exotique à l’abri des regards médiatiques. Oui, parce que vous savez, se faire interviewer par des journalistes, c’est vraiment fatigant pour un ministre. Mais ne vous inquiétez pas, il était bien informé de tout ce qui se passait en France.
Et hop, dès qu’il atterrit à Paris, miracle ! Les syndicats de police sont convoqués pour une petite causerie, histoire de montrer à quel point le ministre est préoccupé par leur sort. On parle même d’un « dialogue de vérité », vous savez, le genre de dialogue où tout le monde dit ce qu’il pense, mais personne n’écoute vraiment.
Les syndicats de police, eux, ils ont été bien occupés pendant que le ministre était en vadrouille. Ils ont sorti leurs chiffres, compté les arrêts maladie par milliers, partout en France. Tant de policiers blessés, fatigués, malades, c’est vraiment émouvant ! Dommage qu’ils n’ont pas comptabilisé le nombre de citoyens blessés ! 😡
Mais à la grande surprise de tous, le gouvernement nie tout en bloc, faisant semblant de ne rien voir. C’est une stratégie bien réfléchie, vous comprenez ? Ils espèrent que le mouvement va s’éteindre tout seul, comme par magie !
Les doléances des super-policiers
Et voilà que les syndicats ont aussi leurs petites demandes à faire au Père Noël, euh pardon, au ministre. Ils veulent une juridiction spécialisée pour les policiers, comme s’ils étaient des super-héros au-dessus des lois. C’est vrai quoi, on a déjà une juridiction antiterroriste, alors pourquoi pas une pour les policiers ? Peut-être qu’on pourrait leur offrir des capes et des masques aussi, tant qu’on y est !
Ah, et ils veulent aussi être mieux protégés, avec un guichet unique pour se faire défendre par leur administration. Ben oui, pourquoi faire confiance à la justice normale quand on peut avoir son propre service de défense sur mesure ? Et bien sûr, il faut anonymiser la procédure, sinon les pauvres policiers pourraient être exposés au méchant grand public. Voyons, on ne veut pas gâcher leur plaisir de rester dans l’ombre.
Ah, la vie est dure pour les policiers en ce moment, mais heureusement, Gérald Darmanin est là pour leur apporter tout son soutien, en parole du moins. Allez, haut les cœurs, chers policiers, vous aurez peut-être une médaille en chocolat en récompense de vos efforts. Qui sait ? C’est pas tous les jours qu’on peut jouer les victimes, hein ? Bon courage à tous, et surtout, ne vous inquiétez pas, tout finira bien par rentrer dans l’ordre, enfin, on l’espère pour vous, car pour nous rien est gagné, vous défendez corps et âme le gouvernement, au détriment parfois du peuple !
Exprimez-vous !
Pensez-vous que les policiers vont obtenir gain de cause ? Alors que nous citoyens, on se bat depuis des mois pour nous faire entendre ! Partagez vos réflexions en commentaire.
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !