budget 2025

Le budget 2025 s’annonce comme un spectacle où les impôts pourraient voler la vedette. Madame-Raleuse.com vous dévoile les coulisses de cette pièce où la hausse des taxes semble inévitable. Accrochez-vous, la comédie fiscale commence maintenant ! (source : France Info)

La justice fiscale à la sauce Barnier

Ah, le budget ! Ce grand moment de l’année où les politiciens jouent à “qui peut le plus vider les poches des Français” tout en prétendant nous offrir un cadeau de Noël. Avec le futur gouvernement de Michel Barnier qui entre dans la danse, le suspense est à son comble : allons-nous assister à une hausse d’impôts ? La réponse semble aussi inévitable qu’une pluie en Bretagne.

Michel Barnier, l’homme du futur gouvernement, se prend pour le Père Noël de la justice fiscale, tout en laissant entendre que les cadeaux seront surtout pour les finances de l’État, pas pour celles des contribuables. Sa recette ? Un soupçon de “justice fiscale” et beaucoup de “croisons les doigts pour que personne ne remarque la montée des impôts”.

À gauche, on rêve d’une réforme de l’impôt sur le revenu qui ferait rougir les plus fortunés. Éric Coquerel, ce héros de la taxation, nous rappelle que “les plus grandes fortunes de France ont vu leur patrimoine multiplié par deux depuis que Monsieur Macron est au pouvoir”. Et c’est vrai ! On pourrait presque croire qu’en matière d’enrichissement, les fortunes sont aussi contagieuses que la grippe.

Entre sacrifice et spectacle, le budget 2025

En face, la droite joue les défenseurs des pauvres multimillionnaires. “Nous ne voulons pas que la situation du pays se dégrade”, assure un député LR, en soulignant que la dégradation, c’est surtout quand les super-riches se retrouvent avec un yacht en moins, ou pire, une réduction d’impôt de quelques millions. Quel sacrifice !

Bruno Le Maire, notre ministre des Finances et grand maestro des comptes publics, se retrouve convoqué devant la commission des finances comme un élève en retard. Sa mission ? Expliquer comment on a réussi à transformer les finances publiques en un labyrinthe dont le Minotaure serait une augmentation d’impôts déguisée. Le casse-tête du budget 2025 est, disons-le, une partie de Cluedo où le coupable est déjà désigné : la taxation des superprofits des grands groupes de l’énergie.

Bref, que la hausse des impôts soit inévitable ou non, une chose est sûre : le spectacle est garanti. Alors, préparez-vous à voir vos finances se transformer en une grande fête de la redistribution, où les seuls invités non conviés sont vos économies. Santé !

Citation de Madame-Raleuse.com

Les impôts grimpent comme les fortunes : plus haut, plus vite, et toujours plus salé.

Exprimez-vous !

Selon vous, les hausses d’impôts sont-elles le remède miracle ou un piège bien orchestré ? Partagez votre avis dans les commentaires !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

One Comment

  1. MARC TOUATI : “DIRE LA VÉRITÉ C’EST ÊTRE COMPLOTISTE”, écoutons,
    Marc Touati est économiste, président de l’ACDEFI (Aux commandes de l’économie et de la finance) et auteur. Il a notamment écrit “Quand la zone euro s’effondrera” ou encore “Reset II, bienvenue dans le monde d’après”. Dans ce nouvel entretien, il est question du résultat des années Macron/Le Maire, de la crise économique à venir, du sacrifice de l’épargne des Français, ainsi que du face-à-face entre la Chine et les États-Unis… Autant de sujets que Marc Touati décrypte pour Omerta. = https://www.youtube.com/watch?v=H0H28YokNSY&t=150s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *