Budget 2025 : pendant que les élus se prélassent, les Français se surpassent !

ÉcomomiePolitique
les gueux sous le poids de la dette

Madame-Raleuse.com dénonce la nouvelle trouvaille de Bercy poru le budget 2025 : pendant que nos élus se prélassent au bord de piscines avec cocktails, les Français devraient rallonger leurs journées de travail pour compenser les déficits. Entre promesses de « flexibilité » et réalité bien moins rose, est-ce vraiment aux citoyens de faire les sacrifices ? Lisez la suite pour découvrir ce qu’on attend de nous…

Quand les élus vident les caisses, les « gueux » paient l’addition

Alors, voilà la dernière lubie de nos hauts dignitaires bien au chaud sur leurs sièges en cuir au Parlement – enfin, pour ceux qui daignent s’y montrer entre deux mojitos au bord d’une piscine privée. Car, il faut croire, quand on a épuisé toutes les bonnes recettes pour vider les caisses, il reste encore une petite trouvaille : faire travailler les Français davantage ! Et oui, chers « gueux », préparez-vous à sacrifier quelques heures de plus, histoire de compenser le gouffre financier que nos élus creusent sans vergogne.

Il semblerait qu’Antoine Armand, tout frais ministre de l’Économie, soit convaincu que c’est le moment idéal pour nous faire bosser plus pour financer ce qu’ils appellent leur « modèle social ». (source : France Info) Ah, ce fameux modèle ! Celui qui fonctionne à plein régime pour les élus en costume, avec leurs primes confortables et leurs retraites dorées, pendant que l’on nous explique, à nous, qu’il faut « adapter notre contrat » pour faire tourner l’entreprise.

La flexibilité, pour qui ?

Il paraît même qu’un certain Roger, commis de cuisine de son état, trouve l’idée séduisante. Mais bien sûr ! Entre deux coups de feu en cuisine, qui n’a jamais rêvé de rallonger sa journée de travail pour mieux faire vivre l’entreprise ? Et son patron, ravi, de préciser : « On a besoin de flexibilité. » Ah, quelle charmante façon de dire qu’il a surtout besoin qu’on plie bien gentiment ! La joie de devenir esclave !

En somme, pendant qu’ailleurs on passe aux 4 jours par semaine pour enfin respirer un peu, ici on nous explique qu’il serait temps de donner encore quelques heures de notre vie, pour financer un système qui nous file des miettes pendant que d’autres se régalent du gâteau. C’est peut-être ça, la fameuse flexibilité : eux sur les transats, et nous sous le poids de la charge. Travailler plus pour gagner quoi, au juste ? Ah, oui, le droit de les regarder trinquer à notre santé.

Citation de Madame-Raleuse.com

Pendant qu’ils trinquent, c’est vous qui vous épuisez !

Exprimez vous !

Jusqu’où iront-ils pour vider nos poches pendant qu’ils sirotent au soleil ? Donnez-nous votre avis en commentaire : devons-nous vraiment travailler plus pour sauver leur modèle social ?

——————————–

Attention, ici, l’actualité est revisitée avec une touche d’ironie et de second degré. Ce contenu est purement humoristique et n’a pas vocation à refléter une vérité absolue. Prenez-le pour ce qu’il est : une invitation à rire et à réfléchir, rien de plus ! 😏

——————————–

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *