Choc fiscal : La taxation des cryptos et le staking sous le feu des critiques

Écomomie
choc fiscal

Madame-Raleuse.com jette un regard sur la décision du gouvernement de taxer les revenus du staking crypto avant même qu’ils ne soient réalisés. Préparez-vous à plonger dans le monde de la fiscalité des cryptomonnaies. (source : beincrypto)

Le Gouvernement veut votre part de cryptos

Oh, c’est une nouvelle qui va réjouir tout le monde, j’en suis sûr ! Le gouvernement, toujours à l’affût de moyens pour se remplir les poches, envisage sérieusement de taxer vos précieuses cryptos. Ils ont déjà taxé à tout-va, mais apparemment, ce n’est jamais assez. Maintenant, c’est au tour du staking crypto de passer à la casserole. (Le staking permet de générer des intérêts)

Après avoir concocté toute une série de lois anti-crypto et imposé une flat tax, nos chers politiciens ont décidé que cela ne suffisait pas. Ils veulent en faire plus. Un grand merci à Waltio, le spécialiste de la taxation crypto, pour nous avoir mis au parfum. Apparemment, ils discutent déjà d’un amendement pour taxer les revenus issus du staking crypto. Enfin, quelqu’un a dit que le gouvernement avait oublié de taxer le staking en 2018, et ils se sont dit : “Hé, c’est une erreur qu’il faut corriger !”.

Les réactions dans le monde crypto

Désormais, chaque investisseur crypto devra être aux aguets lorsqu’il remplit sa déclaration d’impôts. Il faudra s’assurer de ne pas oublier de déclarer chaque petit centime gagné grâce au staking. Et ce, même s’il n’y a pas eu de vente. C’est génial, non ? Le gouvernement va de l’avant et nous demande de payer des impôts avant même d’avoir pu toucher nos précieux profits en monnaie fiat. Qui aurait pensé que l’État serait si prévoyant ?

Bien sûr, la nouvelle a été accueillie avec un enthousiasme débordant par la communauté crypto française. Les influenceurs sont ravis, évidemment. Ils ont pu constater une fois de plus que le gouvernement prend des décisions sans consulter les experts du secteur. C’est le genre de chose qui réchauffe le cœur, n’est-ce pas ?

C’est tellement incompréhensible. Un investisseur crypto pourrait déclarer des revenus, payer des impôts, puis voir ses gains s’envoler en fumée. Si, par exemple, vous déclarez des revenus liés au staking d’Ethereum en 2023, et que vous subissez des pertes en 2024, vous serez doublement perdant. Vous aurez payé des impôts sur des gains qui n’existent plus. Mais qu’importe, le gouvernement aura déjà encaissé sa part.

Les cryptos sont déjà un investissement risqué, mais ça n’arrête pas nos amis politiciens. Ils veulent leur part du gâteau, peu importe les risques pour les investisseurs. Au début, on pensait qu’ils attendraient que les investisseurs réalisent des bénéfices pour les taxer, mais maintenant, ils veulent prendre les devants. La protection des investisseurs ? C’est du passé.

En fin de compte, la déclaration d’impôts liée à la crypto s’annonce comme le casse-tête le plus difficile du monde. Mais bon, au moins, cela fait travailler les cerveaux, n’est-ce pas ?

Citation de Madame-Raleuse.com

Taxer les cryptos avant même qu’elles aient eu la chance de grandir, c’est comme couper les ailes d’un oiseau avant de le lancer dans le ciel. Un geste audacieux du gouvernement pour s’assurer que les investisseurs volent bas, très bas.

Exprimez-vous !

Que pensez-vous de la décision du gouvernement de taxer les revenus du staking crypto avant même qu’ils ne soient réalisés ? Partagez vos réflexions sur l’impact potentiel de cette nouvelle taxation sur les investisseurs et sur le marché des cryptomonnaies.

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *